|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#101 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 5 ![]() |
Moi j'ai téléchargé la version architecte du site CodeGear en évaluation. Et il m'est totalement impossible de me servir de la moindre Base de Donnée. J'ai toujours comme erreur, la 1ère fois, erreur de protection dans le fichier ntdll.dll, et, les fois suivantes, Erreur lors de l'initialisation de Borland Database Engine.
Je ne sais pas si d'autres que vous avez eu ce problème. J'ai une vielle version de Delphi 3 qui elle marche toujours et je voulais essayer une version plus à date mais actuellement, je n'ai que des problèmes |
|
|
00
|
|
|
#102 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 141 ![]() |
J'ai installé Delphi 2009 sur Vista, tout c'est très bien passé.
Quelle est ta version Windows ? |
|
|
00
|
|
|
#103 |
|
Invité régulier
Windows XP
|
|
|
00
|
|
|
#104 |
|
Membre Expert
SP1,SP2,SP3 ?
Sinon j'ai trouvé ce lien http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?ntdll, C'est une piste, autrement je ne vois pas, mais c'est lié à l'OS. |
|
|
00
|
|
|
#105 |
|
Invité régulier
J'ai recopié le dll, j'ai scanné mes registres et rien à faire, il y a toujours une erreur dans ntdll.dll lorsqu'il utilise la fonction RtlpWaitForCriticalSection. C'est ce que j'ai en tout cas quand je regarde la source de l'erreur.
Est-ce que d'autres personnes ont déjà essayées leurs programmes Delphi 2009 sur Windows XP? |
|
|
00
|
|
|
#106 |
|
Invité régulier
Même problème avec Delphi 2007
|
|
|
00
|
|
|
#107 |
|
Membre Expert
Remarque débile, mais as tu essayé de l'installé (2007 ou 2009) sur une autre machine XP ?
|
|
|
00
|
|
|
#108 | |
|
Membre actif
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2005 Messages : 210 ![]() |
Citation:
Pareil pour après 5 ou 6 ans en Delphi 7, je migre en Delphi 2009 à mon boulot. J'ai simplement personnalisé mon interface pour que ça ressemble beaucoup à mon delphi 7. Par contre la barre des composants ou plutôt la disparition de la barre des composants est vraiment pas une bonne idée. Le Help est extrêmement long et beaucoup moins instinctif qu'avec delphi 7.
Voici la méthode de mon chef: copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+ copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+ copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2) Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux
|
|
|
|
00
|
|
|
#109 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#110 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 758 ![]() |
Citation:
Je préfère aussi cette nouvelle façon de travailler. Avec l'ancienne palette, je passais mon temps à chercher le bon onglet, puis à scroller pour trouver le composant. Maintenant, j'utilise systématiquement la recherche de composant. Citation:
Personnellement, je trouve que l'aide Delphi s'est très fortement dégradée le jour où ils sont passé au format html (d'ailleurs je ne la regarde plus). |
||
|
|
00
|
|
|
#111 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 64 ![]() |
Citation:
Bonjour il existe une extention pour avoir une barre des composants comme celle de delphi 7 : http://andy.jgknet.de/blog/?page_id=10 cordialement Sébastien
|
00
|
|
|
#112 |
|
Invité régulier
Oui, je l'ai fait hier et ça semble correct sur cet autre XP qui malheureusement ne m'appartient pas. Peut-être qu'un reformattage s'impose car toutes les solutions à date pour essayer de stabiliser mon XP ne semble pas avoir d'effet sur ce logiciel Delphi
|
|
|
00
|
|
|
#113 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2004 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Moi aussi, j'ai essayé Delphi 2009 pour voir quelques étaient les impacts sur mes codes sources et je suis assez déçu : Les bons points : IDE moins lourd, me semble plu stable,démarrage plus rapide, l'aide en ligne fonctionne enfin correctement Les mauvais points : - composants tierces parties à mettre à jour : les versions pour Delphi 2007 ne compilent pas (merci l'unicode....).A vos licences (pour obtenir des mises à jour de ces composants).A mon avis, beaucoup de pro ne passeront pas à 2009 : rien que dans certaines banques ou j'ai bossé, il y a des milliers de codes sources qui ne passent pas l'unicode, ça couterait un fric immense pour les mettre à jour. Franchement, même si mes codes sources à moi semblent peux impactés, il faudrait que je mette à jour tout les composants extrnes, et là, ça me gave grave. Et puis le fait qu'embarcadero est repris le bébé ne me plait pas beaucoup : au bureau, on utilise rapidsql d'embarcadero et c'est une pure saloperie : pas stable, délais de connexion super long, prend plus de 100 Mo en mémoire, ne libère pas la mémoire après avoir fermer le résultat d'une requête....... Le problème c'est qu'on va pas avoir le choix : le jour ou M$ sort un OS sur lequel delphi 2007 ne marche pas, on sera obligé de franchir le pas. (c'est vista qui nous a obligé à passer à delphi 2007, sinon, au bureau, on serait toujours sous delphi 7). Bon dimanche |
|
|
00
|
|
|
#114 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'utilisais depuis longtemps la version Delphi 7 et je vient de passer à la version Delphi 2009, Je trouve cette version pas mal, à par comme pas mal de monde ici : le ruban Office 2007 est nul, seul les infos bulles on l'air d'être pas mal (à ce que j'ai vu dans leurs démos) mais ces infos bulles sont très compliquer à placer, je n'ai pas réussi. Ce ruban est un échec. Pour la gestion des PNG, ça faisait longtemps que j'attendais ça, même si je n'est pas encore testé. L'aide est vraiment nul et c'est incroyable le temps qu'elle met à ce lancer ! Sinon je vais vous parler de mon problème avec cette version 2009. Avant, avec delphi 7, j'appuyais sur le bouton CTRL et je cliquait sur une fonction ou une propriété, etc... et je voyait le code de cette fonction, ce qui m'était très utile. Ces fonctions était stocké dans windows.pas ou SysUtils.pas ou encore ExtCtrls.pas par exemple. Maintenant, avec D2009, quand je fait un CTRL+clic sur IntToStr (par exemple) je vois l'erreur suivante : "impossible de trouvé le fichier 'SysUtils.pas'". J'ai chercher sur mon disque dur et effectivement il n'y a pas dans la librairie de fichier .pas, uniquement les fichiers compilés (par exemple SysUtils.dcu). J'aimerais en savoir plus la dessus, si c'est codeGear qui ne veut plus montrer le code avec les fichiers .pas si c'est le cas, depuis quand. Ou si c'est juste un problème durant l'installation (que j'ai quand même refait 3 fois). Ce problème me gène beaucoup, si vous avez une solution, je vous en remercie. (PS : Mon système est un XP SP3) |
|
|
00
|
|
|
#115 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 1 088 ![]() |
Citation:
Ce problème est seulement lié à la version Trial. En effet, à partir du moment ou l'on installe une version avec un numéro de série d'une version Trial, certains fichiers installés ne seront disponible qu'en version compilés, sans les sources. Bien entendu ce problème n'existe pas avec une version complète.
Thierry Laborde ArrowEcs Responsable Technique Embarcadero Blog : http://blogs.embarcadero.com/tlaborde _____________________________________________ Un logiciel permet de remplir certaines taches. Mais la plupart du temps il est également destiné à des utilisateurs. Alors n'oubliez jamais l'Ergonomie |
|
|
00
|
|
|
#116 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 716 ![]() |
Citation:
tu n'utilises pas une version trial car je ne suis pas sur que les sources de la VCL sont fournis ? |
|
|
|
00
|
|
|
#117 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 2 ![]() |
Merci Thierry Laborde et VLDG, Je suis rassurer, je pense que cette version va me plaire !!
|
|
|
00
|
|
|
#118 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 ![]() |
Version totalement instable : si vous lancez une compilation ou une construction, il arrive aléatoirement que Delphi 2009 se ferme sans aucun message d'erreur. Par ailleurs, Rave Report 7.6.0, et même 7.6.1 est totalement buggé : impossible d'imprimer au delà de la première page. Intervient alors une erreur "impossible d'imprimer". Rajoutez à cela des violations d'accès aléatoires, et, cerise sur le gâteau : mon application se bloque en mode débogage, sans aucun message d'erreur ni (bien sûr) de point d'arrêt.
En conclusion : une version probablement bien trop rapidement sortie. Comme disent les américains : il ne vaut pas l'argent que j'y ai mis dedans. |
|
|
00
|
|
|
#119 | |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
Citation:
@++ Dany |
|
|
|
00
|
|
|
#120 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 268 ![]() |
Est-ce que quelqu'un à tester ECO sous D2009 ?
- en migrant un projet bds2006 - en démarrant un nouveau projet |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com