|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
Voila j'ai une table element comprenant le champ nom. Ce nom me sert dans une page PHP pour remplir un formulaire. Mon problème est que si dans mon champ nom je lui met par exemple la valeur "Prénom" ou encore "Bla_Bla", le message suivant apparait lors de mon INSERT Incorrect string value: '\xE9nom' for column 'nom' at row 1 (pour l'exemple Prénom) alors que ma requête fonctionne parfaitement si mon enregistrement vos par exemple Prenom ou BlaBla. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 555 ![]() |
Salut,
Quel sgbd utilises-tu? Quel est le charset de la tables dans laquelle tu essaies d'effectuer ces insertions?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'utilise PHPmyADMIN
voici la table Champ Type Null Défaut element_id int(11) Oui NULL nom text Oui flag varchar(10) Oui valeur text Oui x int(11) Oui y int(11) Oui largeur int(11) Oui hauteur int(11) Oui taille int(2) Oui alignement varchar(10)Oui police varchar(20)Oui couleur varchar(20)Oui marqueur varchar(20)Oui separateur varchar(10)Oui mon champ nom dans mon form : Code :
<p>Nom : <input type="text" name="nom" /></p> et mon INSERT: Code :
mysql_query('INSERT INTO element VALUES (NULL,"'.$nom.'","'.$flag.'","'.$valeur.'","'.$x.'","'.$y.'","'.$largeur.'","'.$hauteur.'","'.$taille.'","'.$alignement.'","'.$police.'","'.$couleur.'","'.$marqueur.'","'.$separateur.'")') OR die(mysql_error()); |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Si tes exemples sont correct, cela voudrait dire qu'il n'accepte pas les accents ni les caractères spéciaux... Peut-être dû à un problème de collation !
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'en sais rien j'essaie des trucs mai tjr pareil.
J'ai trouvé ça mai visiblement c pas ça qui peu résoudre mon problème mysql_real_escape_string ou alors je m'y prend mal.Je suis bloqué par les caractère spéciaux et les accents oui en gros c'est ça. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 555 ![]() |
Re,
sur phpMyAdmin tu peux cliquer sur la table et voir l'interclassement (Collation). Pourrais-tu chercher et regarder quelle est la valeur?
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
latin1_swedish_ci pour ma table element et pour la quasi totalitéde mes tables
Faut changer? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
Même si tu es débutant cela ne t'as pas tilté le "SWEDISH" ? ![]() Je crois que tu as trouvé ton problème ![]() @+
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Meme pas lol, je suis passé en utf8_general_ci ou pour testé latin1_general_ci mais toujours le meme problème.
Je rentre Prénom et Incorrect string value: '\xE9nom' for column 'nom' at row 1.. J'ai fais un autre test avec un _ et cela semble fonctionné correctement, mais pas les accents (Par contre je comprend tjr pas se que je faisais en suédois ^^) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
help toujour mon problème d'accent quand je rentre un nouvel enregistrement
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Test avec "SQL_Latin1_General_CP1_CI_AS", et tiens nous au courant !
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 1 ![]() |
J'apporte ma petite contribution
J'ai eu cette même erreur dans un tout autre cas de figure. En effet, je suis en train de modifié à ma sauce un forum "préconstruit". Lors de chaque modification des fichiers .css, j'ajoute en commentaire une description de la modification effectuée de manière à pouvoir revenir en arrière. Pour regler ce problème de "incorrect string value", il m'a suffit de virer les accents de mes commentaires. J'espère que ça pourra aider ceux qui auraient le même type de problème. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com