|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 526 ![]() |
Salut,
Il me reste une dizaine de giga sur mon disque dur. Je travaille sur une table nommé table1 de 30 giga . Je voudrais trier la table table1 avec la proc sort en l'écrasant. Je voudrais savoir si pendant le tri, SAS crée une table temporaire ou écrase au fur et à mesure la table. Je demande cela pour savoir si je vais avoir assez de place mémoire et pour éviter de lancer inutilement. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Il te faut 3 fois la taille de la table pour faire un tri SAS.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 19 ![]() |
Oui il suffit de voir dans ta librairie du travail les differentes tables temporaires qui sont crées durant le tri
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 482 ![]() |
Il y a 2 options dans la proc Sort pour diminuer la taille disque requise par le tri : TAGSORT (ne fait des copies que des variables du BY et du n° d'obs, c'est plus long en traitement mais ça consomme très peu de disque si on trie une table avec beaucoup de variables) et la très dangereuse OVERWRITE (qui écrase la table d'origine à mesure que les obs sont copiées dans les tables temporaires... affreux en cas de plantage, car rien ne survit de la table d'origine).
La doc SAS est assez claire sur ces deux options, mais n'indique pas quelle place disque est nécessaire quand on s'en sert. Olivier |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com