|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 661 ![]() |
Bonjour,
Ce qui suit fonctionne parfaitement sous FF mais à moitié sur IE, je m'explique. J'ai un tableau et en dessous un formulaire d'ajout. J'ai la possibilité grâce à ce formulaire d'ajouter des informations dans mon tableau (ça crée une ligne à chaque fois et ça "rafraichit" en ajax le tableau), et pour chaque ajout j'ai la possibilité ensuite de supprimer ligne par ligne. Rien de bien compliqué jusque là. Sur FF, aucun problème, l'ajout et la suppression en AJAX marche, par contre sur IE, petit problème. Lorsque je valide l'ajout, aucune réaction d'IE, mais pourtant l'insertion en bdd a bien été faite puisque si je fais F5, elle apparait. Par contre, pour la suppression, aucune problème puisqu'elle se fait directement, et là, j'avoue ne pas comprendre pourquoi ça ne "refresh" pas après l'ajout mais pour la suppression oui ?? Code de l'ajout en AJAX : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Dans les options de IE, as tu choisi de toujours vérifier la version de la page (pas de mise en cache). J'ai déjà eu un problème similaire à cause de ça. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
Ça change rien, et en plus de ça ça me fait buguer d'autres pages :s
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 316 ![]() |
Bonjour,
certainement un problème de cache quand même. Voir http://www.developpez.net/forums/d33...nsertion-base/ A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
Dans mon cas je dois le mettre en haut d'actualiser.php c'est ça ?
Parce que si c'est le cas, j'avais déjà cherché et étais tombé plusieurs fois sur cette solution, sans succès. Ça marche toujours pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Si c'est elle qui génère la réponse : oui.
Ces lignes doivent être les toutes premières de la réponse. Une autre solution (ci-dessus la ceinture, ci-dessous les bretelles) : http://javascript.developpez.com/faq...#navig.nocache A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
Toujours rien : x
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
Oui mais si ça marchait pas avec Firefox, j'aurais même pas posté ici, je me serais dit que ça vient de mon code.
Mais là puisque ça marche parfaitement sous FF, je me dit que mon code doit pas être si mauvais que ça : o |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 828 ![]() |
En même temps, si un code pouvait être toujours compatible IE/FF, il y aurait beaucoup moins de monde sur ce forum...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
Citation:
![]() Disons d'abord que ce n'est pas parce qu'un code ne fonctionne pas sous IE qu'il est mauvais Ensuite, le nombre de différences entre IE et FF est suffisant pour obliger à prévoir 2 comportements différents. Bref, ton code peut être correct (il marche pour FF), mais pas adapté aux "spécificités" ( ) d'IE.Par exemple, IE confond allègrement name et id. Or l'un se doit d'être unique et l'autre nom, ce qui fait qu'un code correcte peut, dans certains cas, planter IE. Aussi, avec le code donné (JS uniquement) pas possible d'analyser plus ... Au cas où, IE n'aime pas setAttribute(). Essaye plutôt Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre éprouvé
Idem, ça marche sous FF, pas sur IE. J'ai ça côté PHP sinon :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 828 ![]() |
Tu as essayé de faire un alert du tableau resultat ?
Essaye peut-être : Code :
var resultat = XmlHttp.responseText.split(';');
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éprouvé
Toujours pas
(le alert je le case où parce que je l'ai placé à différent endroit et ça m'alert quedale ^^) |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éprouvé
Ah ben je l'avais bien mis au bon endroit, et ça me fait aucun alert ni sur FF ni sur IE.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
Et dans la console de firebug, il te mets quoi dans l'onglet response ? Sinon, ta page est en ligne ? EDIT: Tu as pensé à CTRL+F5 ?
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
Essaye déjà un
Code :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éprouvé
Idem, le alert semble ne pas fonctionner, toujours rien : o
Ce code est dans un function.js auquel je fais appel depuis ma page php de départ, y'a rien d'anormal là dedans au moins ? Sinon : Non la page n'est pas en ligne. Oui je fais toujours CTRL F5 quand je fais ce genre de modif. Et je peux pas installer firebug sur le poste où je suis |
|
|
00
|
|
|
#20 |
Il doit y avoir une erreur JS avant qui bloque ton code ...
La notification d'erreur de script est activée ? XmlHttp est bien déclaré en global ? A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com