![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Bonjour,
Mon pc rame dans certains jeux (sa rame avec trackmania mais pas avec PES2008 par exemple) et avec ma config' ce n'est pas normal. De plus il m'arrive d'avoir des écrans bleus( à peu près tout les 3 jours). Bien sur je n'ai pas marqué ce que me dise mes écrans bleu Je n'ai aucune idée d'ou ça peut venir, je l'ai apporté chez le réparateur et ils n'ont rien trouvé de mieux que de me dire après 2 jours d'analyse du pc : "on en sait rien!" Voila vous êtes ma dernière chance Ma config : * CPU : Core duo E6750 (2.67 GHz) * CM : MSI P6N Platinum * CG : 8800GT 512Mo * Alim : Mad-x 750W * RAM : 2*1024Mo Corsair * DD1 : WEstern Digital Raptor 74Go (10000tr/min) * DD2 : Hitachi 750Go Ce que j'ai fait : * Mise à jour de tout les drivers et du bios * MemTest : RAS après une nuit de travail (22 passes OK) * Burn du cpu avec everest : le cpu monte à 90°C et reste stable (Everest m'indique que la CM est à 127°C, j'ai quand meme des doutes la * Test des disques avec les softs constructeurs : OK * Test d'une autre carte graphique : aucun changement! * Tentative de suicide : en cours :p La je bloque! HELPPPP!!! Merci d'avance! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Salut
Si ton matos est OK et que tes drivers sont à jours, le seul truc que tu n'as pas testé, c'est windows en lui même... Les écran Bleu à répétitions arrivent aléatoirement ou toujours à a suite du même type d'action (lancer un jeu, déplacer des fichiers, ...) ?? Si tu n'identifie pas de cause particulière à tes BSOD (écran bleu), peut être qu'un fichier système est endommagé, ce qui provoque ralentissements et plantages.... Tu utilises quelle version de Windows ? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Hardware ![]() |
Bonjour,
on ne le répètera jamais assez mais notez le contenu de vos BSoD (écrans bleus), ils contiennent des informations vitales et utiles sur la raison du crash de Windows... Une fois fait, postez les erreurs ici ou bien allez sur votre moteur de recherche préféré et faites des recherches sur ces dernières. ++
~~~~~ Responsable Hardware. ~~~~~ Pour rejoindre l'équipe Hardware Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds![]() C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
As-tu installé ton os (XP ou Vista ? quelle version ?) et tes jeux sur le western digital ou sur le hitachi ?
Vu que : As-tu vérifé ton alimentation et le circuit éléctrique de ta carte mère avec un multi-mètre ? Meme si c'est un peu tiré par les cheveux, tu as peut etre un faux contact ou un petit court-circuit quelque part
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) science sans conscience n'est que ruine de l'ame (Rabelais) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Bonjour,
Désolé si je n'ai pas répondu plutot, je pensais que je recevrai un mail pour chaque nouvelle réponse, mais apparemment ce n'est pas le cas Ce n'est pas un problème de windows, j'ai formaté ça n'a rien changé, et le problème est le meme. Ma version de windows XP SP2 est parfaite, c'est celle de mon école et j'utilise le meme cd qu'un de mes collègues... Le problème est donc forcément matériel (ou alors j'y comprend plus rien Je ne pense pas que ça vienne des disque non plus, j'ai installé mes jeux sur les deux disques pour tester et ça ne change rien. shadowmoon: je n'ai pas de multimètre et en plus je ne saurais pas l'utiliser Je vais tester une nouvelle alim, je vous tien au jus! Merci beaucoup pour toutes vos réponses! |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
PC qui rame dans les jeux
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|