|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Denis BilloDeveloppeur web et Access VBA Inscription : janvier 2003 Messages : 282 ![]() |
Bonjour,
J'ai cherché partout sans comprendre mon problème... J'utilise la fonction opendir() pour lister un dossier qui est sur mon PC sous C:\web Voici mon code : Code :
Warning: opendir(C:\web) [function.opendir]: failed to open dir: No such file or directory in test.php5 on line 13 Pourtant sous IE si je met dans l'adresse C:\web, j'ai bien mes fichiers... J'ai essayé avec : C:\web ; c:\web ; C:\\web\\ ; ... Bref toutes les combinaisons sans résultat... Sniff !!
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 555 ![]() |
Salut,
et de cette manière? Peux-tu également regarder les permissions qu'il y a sur ton répertoire?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Denis BilloDeveloppeur web et Access VBA Inscription : janvier 2003 Messages : 282 ![]() |
Oui j'ai essayé C:/web avec minuscule, simple / ou //....
Mais rien ! Je viuens de partager le dossier sous C:\ (sur le disque de mon PC) avec droits à tout le monde de faire ce qu'il veut... Mais rien à faire !!!
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
J'ai aussi testé avec les firewalls, l'antivirus, ... et tout le toutim... désactivés
Mais nada !
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Citation:
Ce qu'il faut regarder ce sont les droits NTFS (onglet sécurité), en supposant que ta partition soit NTFS. De plus les droits ne sont pas forcemment hérités par c:\web quand tu modifies c:\ |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Merci sabotage pour ton aide, mais je n'ai pas d'onglet "sécurité" dans les paramètres du dossier...
Je suis en monoposte sous Win XP en NTFS....
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 555 ![]() |
Re,
si tu utilises xp pro: explorer -> outils -> options de dossiers -> onglet "affichage" -> vérifier si l'option "utiliser le partage de fichier simple (recommandé)" est cochée -> si c'est le cas il faut la décocher et normallement tu devrais voir l'onglet securité.
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Et si tu as windows XP familial, les droits NTFS sont visibles en mode sans echec.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
c'est l'enfer !!!
J'ai effectivement pu afficher l'onglet sécurité grace aux conseils Mygale1978, merci ! J'ai ouvert les droits pour tout le monde (qui ne l'étaient pas !) mais cela ne change rien... Je suis sous XP PRO... A une autre chose, sous Firefox c'est idem... Plus fort encore, j'ai un autre PC connecté en réseau, j'ai créé le même dossier C:\web et sur l'autre PC rien ne marche non plus...
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com