|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 351 ![]() |
BONSOIR
Question récurrente peut-être sur ce forum , Mais je n'arrive pas a trouver. Je viens de brancher mon 'nouveau' portable équipé en VISTA PRO sur un réseau local dans une usine équipée d'un serveur W2000 et de postes VISTA,XP,98 et même 95 . Mon problème , je ne vois en affichage voisinage réseau que les PC Vista . Je pingue tous les postes sans soucis , j'arrive à trouver les ressources partagées mais pas moyens de voir ces fichus PC(s) Quel est le problème ? Enfin quoi , j'ai moi même installé les autres postes VISTA HOME et autres sans soucis . Il ya certainement un paramètre que j'ai loupé mais lequel ?
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 338 ![]() |
Je pense qu'il faut installer ce correctif sur les postes XP pour qu'ils apparaissent :
http://www.microsoft.com/downloads/d...1-37f485fa34ea Tiens nous au courant |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 351 ![]() |
j'ai résolu mon problème . Bizarrement il faut le dire, après beaucoup de tatonnements il faut l'avouer.ma piste principale était le pare-feu et/ou Norton Internet Security comme tout bon nouveau poste Dell configuré par défaut . Désactivé les deux ne donnait rien de plus Chez moi donc mon problème venait bien de la configuration du pare-feu. En l'occurence le réseau était bien actif (ce que je savait déjà ma solution : agréer la passerelle physique (simple non PS . pour le correctif , j'étais au courant mais je pense qu'il n'est nécessaire que pour les postes XP n'ayant fait aucunes mises à jour . De plus je vois également les 98 et 95 (le Me n'est pas en fonction
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com