Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration de Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 09/09/2008, 17h55   #1
Modérateur

Serge Girard
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Serge Girard

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Industrie

Informations forums :
Par défaut Vista Pro et Réseau local 'Hétérogène'

BONSOIR

Question récurrente peut-être sur ce forum , Mais je n'arrive pas a trouver.

Je viens de brancher mon 'nouveau' portable équipé en VISTA PRO sur un réseau local dans une usine équipée d'un serveur W2000 et de postes VISTA,XP,98 et même 95 . Mon problème , je ne vois en affichage voisinage réseau que les PC Vista . Je pingue tous les postes sans soucis , j'arrive à trouver les ressources partagées mais pas moyens de voir ces fichus PC(s)

Quel est le problème ? Enfin quoi , j'ai moi même installé les autres postes VISTA HOME et autres sans soucis . Il ya certainement un paramètre que j'ai loupé mais lequel ?
Vieux 10/09/2008, 13h29   #2
Responsable Windows

Homme Thomas Garcia
Détails du profil
Nom : Homme Thomas Garcia

Informations forums :
Je pense qu'il faut installer ce correctif sur les postes XP pour qu'ils apparaissent :
http://www.microsoft.com/downloads/d...1-37f485fa34ea

Tiens nous au courant
shawn12 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/09/2008, 08h32   #3
Modérateur

Serge Girard
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Serge Girard

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Industrie

Informations forums :
j'ai résolu mon problème . Bizarrement il faut le dire, après beaucoup de tatonnements il faut l'avouer.

ma piste principale était le pare-feu et/ou Norton Internet Security comme tout bon nouveau poste Dell configuré par défaut . Désactivé les deux ne donnait rien de plus , de quoi devenir chauve . Une erreur de manip de ma part dans la partie controle d'approbation de Norton Internet Security et je ne voyais plus que mon poste et une Rotary réseau. La puce (apres tout c'est un insecte ) à l'oreille était grosse .

Chez moi donc mon problème venait bien de la configuration du pare-feu.
En l'occurence le réseau était bien actif (ce que je savait déjà ) mais protégé ce que je souhaitais mais pas a ce point , surtout que je voyais les postes VISTA et la Rotary

ma solution : agréer la passerelle physique (simple non ) et la plus de soucis tous les postes sont visibles (bizarre quand même puisque les postes Vista eux étaient visibles sans cette manip (il va falloir que je fouille dans la doc de symantec pour comprendre cette notion) en attendant je marque le post résolu, et remercie ceux qui m'ont lu

PS . pour le correctif , j'étais au courant mais je pense qu'il n'est nécessaire que pour les postes XP n'ayant fait aucunes mises à jour . De plus je vois également les 98 et 95 (le Me n'est pas en fonction )
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h51.

Partenaires

Hébergement Web