|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 55 ![]() |
Bonjour,
quelqu'un aurait-il un tutoriel sur Genio ou qque chose dans ce genre ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 44 ![]() |
Un tutoriel non, rien ne vaut une bonne formation.
Cela dit, si tu as des questions précises, nous pouvons tenter d'y répondre |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 55 ![]() |
des questions ... j'en ai plein !
En voici 3 concretes par exemple, j'ai comme source une base Oracle et comme target une autre base Oracle et suis en Genio V7 version d'éval : Je suis débutant sur Genio donc je me trompe peut-être mais voici : -1- - Dans un Dataset, prendre 2 tables en full outer join, c'est OK. Mais à partir de 3 il faut bidouiller un peu pour que Genio écrive correctement ces joins FULL. A partir de 4 tables (donc 3 FULL OUTER JOIN): impossible d'obtenir une écriture propre !! il me faut créer 2 datasets puis un 3ieme qui relie les 2 ... Exemple de "bon" SQL (cas de 3 tables donc 2 outer join) : FROM CAL2.COMMUNE_ZG G_T0 FULL OUTER JOIN CAL2.ZONE G_T2 ON G_T2.ID_ZONE = G_T0.ZONE_ID FULL OUTER JOIN CAL2.COMMUNE G_T1 ON G_T1.ID_COMMUNE = G_T0.COMMUNE_ID Mais parfois, il m'écrit d'emblée du "pas bon" (il faut alors recommencer les ADD source jusqu'à tomber sur la bonne écriture): FROM CAL2.COMMUNE G_T0 FULL OUTER JOIN CAL2.COMMUNE_ZG G_T1 FULL OUTER JOIN CAL2.ZONE G_T2 ON G_T2.ID_ZONE = G_T1.ZONE_ID ON G_T0.ID_COMMUNE = G_T1.COMMUNE_ID -2- toujours dans un dataset, qui relie 2 autres datasets qui reprennent chacun plusieurs tables jointes. Lors de la recomposition du SQL dans le dataset final, j'ai l'impression que Genio s'emmêle les pinceaux entre les différents G_T0, G_T1 etc. Pour résoudre cela, je suis obligé de virer ces G_T0, G_T1 etc dans l'écriture des translations de tous les fields de mes datasets. 3- toujours dans un dataset repris dans un module avec Foreach puis Addrow, si dans mon dataset, par exemple, j'ai un champ cible en VCH(8) et le champ source en VCH(2) dont la valeur est dépendante d'un autre champ source, alors le champ cible est tronqué à 2 caractères ! Ex : dans mon Dataset : CENTRE = CASE ( ID_CENTRE ; NULL ; "INCONNUE" ; SRC_CENTRE.CENTRE), mon champ CENTRE source étant en VCH(2), mon champ cible TGT_CENTRE dans mon Addrow du module se retrouve avec des "IN" au lieu de "INCONNUE" ! Je suis alors obligé de faire un update après ! merci ... j'aurais plein d'autres questions ... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 2 ![]() |
Citation:
J'ai donc une question précise ! Est ce que tu peux m'en dire plus sur ces 2 instructions sous Genio (foreach et forall) ? Est ce que l'utilisation d'une de ces 2 notions permet de basculer implicitement entre les 2 modes ETL / ELT ? foreach => mode ETL (traitement executé ligne à ligne par le moteur Genio dédié) forall => mode ELT (code généré et transmis au SGBD pour execution pour execution massive) Je n'ai trouvé aucune doc Genio ou ces 2 concepts sont explicités, peux tu m'en dire plus ? Merci d'avance Jean-Phi |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com