|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Je dois prochainement installer Postgres sur une machine qui verra très vite un nouveau disque apparaitre car l'initial est court en capacité. Comment dois-je procéder? Dois-je envisager une installation initiale avec le répertoire DATA sur le nouveau disque ou dois-je simplement créer un nouveau tablespace pour la/les base de données à venir? Merci par avance à tout ceux qui m'aideront à y voir plus clair. Samyl |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Les deux solutions sont possibles
Pour des questions de performances ou d'espace disque il vaut mieux en effet créer plusieurs tablespaces situés sur des disques différents Ce n'est donc pas gênant si ta base utilise plusieurs disques différents
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 89 ![]() |
Si vraiment ton espace disque est faible je te conseille de tout installer sur ton DATA (disque grande capa) car PG "bosse" parfois sur son repertoire /data (même si tu as défini un template pour ta base). Ainsi, par mesure de précaution, je te conseille de tout mettre sur DATA, surtout si tu bosse en forte volumétrie.
A confirmer tout de même mais dans mon cas j'ai eu ce problème. J'avais installé PG sur C et template sur D et pourtant j'ai eu des error space disk left car en fait PG cherchait à écrire dans c:\....\PG\version\data. Ceci ne devrait pas arriver je crois mais bon je te dis cela par expérience. Voilà, encore une fois ceci est à confirmer. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com