|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2002 Messages : 275 ![]() |
Bonjour,
Je vais quitter mon entreprise dans 2 mois (début novembre). L'entreprise que je quitte propose un PEE avec un abondement plutôt intéressant. Si je mets de l'argent sur ce PEE cette année, est-ce que j'aurais droit à l'abondement (au prorata de ma date de départ) ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
A vérifier mais il me semble que si tu verse après ta démission ton PEE se rebloque pour une période donnée.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2002 Messages : 275 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
oui, et même, ton entreprise te versera l'intéressent de l'année 2008 après ta démission... c'est toujours drole de recevoir de l'argent d'une boite où on n'est plus
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Citation:
et, comme indiqué par Orafrance, en 2009 pour exercice 2008 aussi
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Attention, il ne s'agit pas de Participation aux bénéfices mais d'un PEE (Plan Epargne Entreprise).
Si je mets 100€ dessus, mon entreprise en met 300€. Ma question est donc toujours d'actualité, si je verse 100€ cette année est ce que mon employeur DOIT verser l'abondement en 2009 (en tenant compte ou pas ma date de départ) |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Ma réponse précédente concernait bien le PEE.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Merci pour vos réponses.
J'ai fini par demander à mon patron. Il n'a pas trop apprécier. Au final, oui je toucherais l'abondement mais il (mon patron) trouve ça carrément déplacé de mettre de l'argent sur son PEE alos qu'on quitte l'entreprise. J'estime qu'n partant en novembre, je serais resté 10 mois sur 12 dans la boite donc c'est normal que je demande ce qu'on me doit. Je serais parti en janvier 2009 (1 mois sur 12 donc), j'aurais peut être pas fait de versement pour toucher l'abondement en 2010. Je suis pas si "gonglé". Quoique maintenant, vu sa réaction (qui ne m'a pas plus non plus), je le ferais quand même je pense |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
bah t'as bossé pour l'entreprise, t'en cueille les fruits, il n'y a rien de gonflé là-dedans
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Par contre, je tiens à le préciser.
Je viens de finir mon contrat mais je suis obligée de garder mon PEE et même maintenant d'en payer les frais parce que la rupture de contrat (quelqu'en soit la raison) n'est pas une raison de clotûre du PEE. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
Citation:
http://www.linternaute.com/pratique/...ntreprise.html La rupture de contrat permet apparement de le débloquer.
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Toutes mes excuses, j'ai confondu avec le PERCO.
Pour information quand même, voici les motifs de déblocage anticipé :
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com