|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour
Je cherche à insérer un bouton dans un document Word(2002) qui permettrai de réaliser les actions suivantes en un seul "click": - Déprotéger le document - Copier une ligne vierge d'un tableau existant - Coller la nouvelle ligne - Reprotéger le document Merci encore pour votre aide David |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur les forums Office de DVP.
Salut, il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi coller un ligne vierge d'un tableau ? Pourquoi ne pas simplement ajouter un ligne ? La macro devrait faire ceci : Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Je souhaite sélectionner une ligne spécifique de mon tableau car celui ci n'est pas constant dans le nombre de colonne. Certaines lignes de mon tableau ont 4 colonnes et d'autres en ont 6. Il s'agit en fait d'un document d'entretien annuel et d'évaluation. La fonctionnalité du bouton est de pouvoir rajouter des lignes d'objectifs si nécessaire. Merci pour votre aide A+ David |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
On peut ajouter le nombre de cellules que l'on souhaite.
Il n'est pas utile de copier une ligne vide. Toutes fois si tu y tiens. Il faut donc ouvrir un second document, et savoir quel est le tableau source. Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Invité de passage
Citation:
J'ai réussi à faire un bouton avec la commande suivante: Code :
Malheureusement en utilisant cette commande, il ajoute une ligne avec le bon nombre de colonne, mais il ne reporte pas le texte et/ou les champs de formulaires qui étaient dans le document initial. De plus, je souhaiterai si possible ne pas avoir de 2eme document comme le suggère tes lignes de commande précédentes. Je souhaite ainsi éviter d'avoir à adresser plusieurs documents à l'utilisateur final. J'espère avoir été suffisement clair dans mes explications. Encore merci A+ David |
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Utilises directement alors un Copier-Coller de ta ligne de tableau comme ça tu as ton nombre de lignes et leur contenu. Et si tu veux effacer ta ligne, sélectionne-la et utilise la commande "Tableau-Effacer". @+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
|
|