|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 376 ![]() |
Bonjour,
je souhaite créer automatiquement (par un programme) une signature au format souhaité par ma boîte, avec image et nom de l'utilisateur. Nous utilisons Outlook 2000 et pour une grande majorité Word est configuré comme l'éditeur des mails. Si Word n'est pas l'éditeur, j'ai trouvé ce qu'il faut faire :
Mais si Word est utilisé pour rédiger les messages, la signature n'est pas reprise ! Dans outlook > outils > options > onglet "format de courrier", la sélection de la signature est grisée). Il est possible dans Word, de créer manuellement une signature via outils > options > onglet "Général" > Options messagerie... Mais comment faire cette manip par un script ? Un fichier (quel format?) est-il stocké quelque part avec cette signature ? Y a-t'il un moyen simple de copier la signature (htm ou rtf) d'outlook dans Word) ? Depuis ce matin je cherche, et je craque
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Salut,
Outlook 2000 n'est pas récent à part le fichier que tu cite je n'ai pas à ma connaissance d'autre fichiers qui pourrait stocké les signatures. Sinon peut être par macro VBA depuis Word ou Outlook voir même VBS mais là je ne peux t'aider, je n'ai et ne connais la version 2000. Dolphy
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 376 ![]() |
Merci pour ta réponse,
je sais, le 2000 c'est pas récent du tout... moi j'ai le 2003 (aïe, je suis pas à la config standard de la boîte!) et c'est 'achement plus facile. Mais 99.9% du parc est en Office 2000. Si tu as une idée... sinon je sens que je vais devoir bidouiller un script, avec les risques que ça comporte, qui va simuler des clicks de souris pour copier la signature d'outlook (le fichier .htm ou .rtf) dans word... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Me suis débrouillé avec un script AutoIt... testé sur un ordi ça marche, j'espère que les autres vont se comporter pareil !!!
c'est donc "résolu" par du bidouillage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com