|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je viens de télécharger Easy Php 2.0, y figurent dessus apache, My Sql, et surtout phpmyadmin. Cependant j'ai un problème. J'ai lu toutes les aides fournies sur internet mais je n'arrive quand même pas à faire marcher cette bête là. Je vous explique ce qui me tracasse... Tout d'abord, quand j'ouvre easy Php, cela me dit démarrage des serveurs... apache s'affiche avec un feu vert (tout va bien), et my sql avec un feu rouge, puis quand je tente de le démarrer, il met feu orange et repasse directement au feu rouge. Du coup je me dis, il faut que je me rende dans l'administration car il y doit y avoir un problème de configuration... je clique sur administration... ensuite dans phpmyadmin je clique sur mysql administration et j'ai directement un message d'erreur de ce type : "#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)", on me précise que "La raison probable est que vous n'avez pas créé de fichier de configuration. Vous pouvez utiliser le script de configuration dans ce but."... Je me rends donc dans le script de configuration, et je n'y comprend rien. Quelqu'un saisit le problème ? Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère avoir été clair. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 555 ![]() |
Salut et bienvenue.
Peux-tu déjà regarder dans les journaux d'erreur des mysql clique droit sur l'icone easyphp à côté de l'heure -> fichiers log -> erreurs mysql et nous afficher les informations qu'il ya pour ce service.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Alors, quand j'effectue cette opération ils me disent que le chemin n'existe pas, et si je souhaite le créer, quand je dis oui, je tombe sur un bloc note vide.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 555 ![]() |
Ok,
peux-tu regarder dans Citation:
Si oui, l'ouvrir avec notepad et fournir le contenu.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je ne comprends pas comment regarder dans : chemin\vers\EasyPHP 2.0b1\mysql\data
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
oui
l'endroit où tu as installé easyphp (par défaut c'est c:\program files)
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Non je n'ai pas de fichier ayant ce nom
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Est-ce qu'avec une version moins avancée de easy php j'aurai le même problème ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
Il faudrait tester
en tout la cas la version 2.0 est encore une version beta. il peut donc encore y avoir qques dysfonctionnements...
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Tu me conseillerais quelle version ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
tu peux installer la dernière version stable à savoir la 1.8
http://www.clubic.com/lancer-le-tele...0-easyphp.html
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Je ne peux pas le croire. J'ai le même problème. Avec le feu rouge...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com