Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Designer
Designer Forum d'entraide Designer (création d'univers, etc.)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/09/2008, 14h46   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [XI R2] Connexion à SQL Server 2005

Bonjour,

J'essaye de me former sur Business Object XI R2. Je voudrai utiliser les samples afin de voir ce qu'il est possible de faire avec ce logiciel.

Pour le module designer qui permet de créer les univers, j'ai voulu tester le sample Océan Voyages.univ

Quand j'ai voulu l'ouvrir il m'a signalé un problème de connexion. J'ai donc cherché s'il y avait une base de données sample. Je l'ai trouvé : xtreme.mdb que j'ai charger dans SQL Server 2005.

Je suis ensuite retourné dans designer et quand j'ai voulu changer la connexion de l'univers (Fichier > Paramètres) et que j'ai commencé à la créer, il ne me détecte pas ma base de données....

Je ne comprends pas : qu'est ce qui fait qu'une base de données est vu ou pas par BO designer. Du coup je n'arrive pas à créer ma connexion.

J'espère que mon problème est claire.

Je pense que ça doit être un problème que rencontre les novices...donc dsl si ça vous parait trés simple.

zibou
zibou7 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/09/2008, 15h12   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour Zibou7,

En premier lieu, la base de données qui correspond à l'univers Océan voyage est club.mdb. Ensuite, voila comment s'articule le mécanisme BO:
- un univers accède aux données en s'appuyant sur une connexion BO
- une connexion s'appuie sur un lien ODBC (pour une base Access)
- Ce lien ODBC accède au fichier Access sur le disque.

Normalement, à l'installation de BO, la base "club.mdb" et le lien ODBC "club" sont créés, il ne te reste qu'à mettre à jour ou à créer ta connexion dans le module Designer dans les paramètres de l'univers: onglet Définition, bouton nouveau.

Bon courage....
nevada_smith est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/09/2008, 16h02   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Je comprends...

Cela signifie que lors de l'installation de BO il faut au préalable avoir la BDD Access. Personnellement je ne l'ai pas donc ce club.mdb n'a pu être installer. Comme je n'ai toujours pas access, je fonctionne avec la base de données SQL Server 2005.

Je reviens donc à ma question : qu'est ce qui fait qu'une base de données est détéctée ou pas car je n'en vois que quelques une...Je trouve ça bizarre. C'est comme s'il faisait une séléction.

Merci d'avance pour votre patience
zibou7 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h30.

Partenaires

Hébergement Web