Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Applications
Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/09/2008, 14h43   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut postfix et qpopper (debian etch)

bonjour

j'installe un serveur debian etch avec postfix 2.3.8-2 et qpopper 4.0.5 pour gerer les acces clients thunderbird en pop.

les test sont concluants (envoi et reception), mais le mail.log m'inquiète un peu:
a chaque requete du client ( adresse sur le lan xx.yyy.zzz.46), à savoir la releve de la boite, j'ai ceci:
Sep 5 12:37:11 server in.qpopper[3733]: (v4.0.5) Unable to get canonical name of client xxx.yyy.zzz.46: Name or service not known (-2) [pop_init.c:1196]
Sep 5 12:37:12 server in.qpopper[3733]: (null) at xxx.yyy.zzz.46 (xxx.yyy.zzz.46 ): -ERR Unknown authentication mechanism: LOGIN [pop_auth.c:141]
Sep 5 12:37:12 server in.qpopper[3733]: (v4.0.5) POP login by user "jacques.martin" at (xxx.yyy.zzz.46 ) xxx.yyy.zzz.46 [pop_log.c:244]

mais le resultat est identique.

mail.warn et mail.err sont muets a ce sujet

est-ce grave docteur?
marechal est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h30.

Partenaires

Hébergement Web