![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: février 2006
|
bonjour
j'installe un serveur debian etch avec postfix 2.3.8-2 et qpopper 4.0.5 pour gerer les acces clients thunderbird en pop. les test sont concluants (envoi et reception), mais le mail.log m'inquiète un peu: a chaque requete du client ( adresse sur le lan Sep 5 12:37:11 server in.qpopper[3733]: (v4.0.5) Unable to get canonical name of client xxx.yyy.zzz.46: Name or service not known (-2) [pop_init.c:1196] Sep 5 12:37:12 server in.qpopper[3733]: (null) at xxx.yyy.zzz.46 (xxx.yyy.zzz.46 ): -ERR Unknown authentication mechanism: LOGIN [pop_auth.c:141] Sep 5 12:37:12 server in.qpopper[3733]: (v4.0.5) POP login by user "jacques.martin" at (xxx.yyy.zzz.46 ) xxx.yyy.zzz.46 [pop_log.c:244] _______________________________________________________________ j'ai vu sur un tuto que l'on pouvait désactiver ce controle, en le positionnant a false dans /etc/qpopper.conf: set reverse-lookup = false mais le resultat est identique. mail.warn et mail.err sont muets a ce sujet est-ce grave docteur? |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
postfix et qpopper (debian etch)
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|