![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Bonjour
Quel formule me permettrait d'insérer le nom d'utilisateur (PC) ou le nom de la session windows ouverte pour l'insérer par défaut dans un champ de table ? Merci de votre aide et bonne journée Sylvain |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Salut,
je pense que tu cherches la fonction Code :
Environ("username")
6ril25 ![]() "Par trois méthodes nous pouvons apprendre la sagesse : d'abord, par la réflexion qui est la plus noble; en second lieu, par l'imitation, qui est la plus facile; et troisième, par l'expérience, qui est la plus amère." Confucius |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Merci à toi 6ril25
Je pense que c'est ça effectivement, mais là, je pense que c'est du VBA... Et là, je ne maîtrise pas... Je pensais plutôt à l'info à mettre dans l'option "valeur par défaut" quand on crée le nouveau champ de la table. Merci encore Sylvain |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
et bien, content de te dire que cette fonction peut aussi aller en "valeur par défaut" d'un champs d'une table
6ril25 ![]() "Par trois méthodes nous pouvons apprendre la sagesse : d'abord, par la réflexion qui est la plus noble; en second lieu, par l'imitation, qui est la plus facile; et troisième, par l'expérience, qui est la plus amère." Confucius |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Bonsoir...
Et bien désolé de te dire que ça ne fonctionne pas... "fonction <Environ> inconnue dans l'expression de validation ou dans la valeur par défaut... J'ai une précision à apporter : je suis sous access 2007... Je continue à chercher... Bonne soirée Sylvain |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Champ code utilisateur
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com