|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je fais appel à vous parce que je ne sais vraiment pas utilisé l'Api SAX. Pour parser un xml j'utilisais SimpleXML mais j'ai eu plusieurs problèmes de mémoire et je veux donc le faire avec SAX. Le souci est que sur internet, je ne trouve pas de tutoriel ou d'exemple assez satisfaisant par rapport à ce que je désire faire. J'aimerai que quelqu'un qui s'y connnaisse prenne contact avec moi ici pour que je lui pose des questions. J'aimerai par exemple savoir entre autre comment récupérer les attributs des balises, inclure le parseur dans une fonction, mettre des conditions le parsing, comment faire pour éviter d'appeler plusieurs fois le parseur... Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui j'y suis allé plusieurs fois. Je l'ai lu en long et en large mais ça m'a l'air abstrait, il n'y a pas vraiment d'exemple complet et explicite. Est-ce que vous vous y connaissez personnellement ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Pas besoin de s'y connaitre... 'suffit de lire la doc
Il y a un example ici: http://php.net/xml.examples Est-ce que tu l'as testé sur ton flux xml ? Si non je t'invite urgemment à le faire... Ensuite si tu décortiques le code, tu remarqueras qu'il y a une fonction de callback intéressante : Code :
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
si je veux récupérer une partie des infos du xml et donc mettre des conditions sur les valeurs ou les attributs des balises dois je le faire dans la définition du parseur ? c'est à dire dans
Citation:
ou bien le faire avec le tableau qui contient tous les infos : d'après ce que j'ai compris on stocke les données dans des tableaux |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je ne comprend pas trop ce que tu veux faire ni ce que tu veux dire, mais si tu compte extraire ton flux xml dans un tableau, puis travailler sur le tableau alors il n'y a aucun avantage à passer par sax...
Sinon si il y a des condition/traitements à effectuer lors du parse, oui c'est bien dans la callback startElement Selon http://php.net/xml_set_element_handler, le deuxième paramètre de cette callback est le nom de l'élément courant tandis que le troisième est un tableau des attributs du noeud. Donc tu peux faire un test sur la valeur du noeud et effectuer des traitements associés...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com