![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| OpenOffice Forum d'entraide sur OpenOffice.org. Avant de poster : La F.A.Q OpenOffice |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà je dois incorporer environ 80 images dans un doc sous Writer, et j'ai un redimensionnement à faire sur chacune d'entre elles. Ne connaissant quasiment rien au monde des macros (excepté un peu sous Latex), je viens quérir votre aide pour en créer une. Après quelques renseignements pris, j'ai essayé d'utiliser l'enregistreur de macro mais sans réussite. Voici les étapes: -> Clic de sélection sur l'image -> Outils -> Macros -> Enregistrer la macro -> Format -> Image -> Dans l'onglet Type, je coche "Proportionnel", je modifie la hauteur et la largeur. -> Je valide avec OK. -> Je clique "Terminer l'enregistrement" sur la boite de dialogue de l'enregistreur de macro. Et ... Rien... D'après divers tutoriaux, je devrai avoir une boite de dialogue qui s'ouvre et qui me demande où je veux enregistrer ma macro... Je souhaiterai, dans la mesure du possible, ne pas passer par du code pour faire cette macro, mais par l'enregistreur. Merci à vous,
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Citation:
Il existe par exemple XnView qui permet de faire ce genre de choses.
|
|
![]() |
![]() |
||
[WRITER] Macro pour traitement images à la chaîne
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|