|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 283 ![]() |
Bonjour
J'ai installé ubuntu sur mon pc xp pour voir ce que cela pouvait donner. Totalement convaincu, je souhaiterais passer à une vraie installation tout en conservant une partition xp, ce qui ne devrait pas poser de problème selon tout ce que j'ai lu. Seuelment, je souhaiterais savoir comment installer ubuntu car j'ai telechargé l'image iso (compressé) et dessus : wubi qui m'a déjà installé ubuntu comme répertoire dans windows.... merci de votre aide (dois-je décompresser le fichier iso pour le graver ?) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Tu dois simplement graver l'iso (tu trouveras facilement sur le net des utilitaires pour).
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
merci pour ta reponse mais une petite precision si possible.
Etant donné que l iso est un fichier compressé, le pc peut il booter dessus ? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
L'ISO n'est pas un fichier compressé (http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_9660). L'ISO est une image disque, donc aucun problème pour la graver directement sur un cd
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
ok merci encore
|
|
|
00