![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Bonjour
J'ai installé ubuntu sur mon pc xp pour voir ce que cela pouvait donner. Totalement convaincu, je souhaiterais passer à une vraie installation tout en conservant une partition xp, ce qui ne devrait pas poser de problème selon tout ce que j'ai lu. Seuelment, je souhaiterais savoir comment installer ubuntu car j'ai telechargé l'image iso (compressé) et dessus : wubi qui m'a déjà installé ubuntu comme répertoire dans windows.... merci de votre aide (dois-je décompresser le fichier iso pour le graver ?) |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Tu dois simplement graver l'iso (tu trouveras facilement sur le net des utilitaires pour).
Etudiant Informatique Mon OCR | Mon jeu vidéo | Association GConfs "Je le recompile car la flemme d'aller chercher les paquets", Kévin Mathieu "Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort", Aldous Huxley Plutot qu'utiliser mon login complet, vous pouvez m'appeler par mon prénom... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
L'ISO n'est pas un fichier compressé (http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_9660). L'ISO est une image disque, donc aucun problème pour la graver directement sur un cd
Etudiant Informatique Mon OCR | Mon jeu vidéo | Association GConfs "Je le recompile car la flemme d'aller chercher les paquets", Kévin Mathieu "Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort", Aldous Huxley Plutot qu'utiliser mon login complet, vous pouvez m'appeler par mon prénom... |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
une 'vraie' installation de ubuntu (sans wubi)
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|