|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 61 ![]() |
Bonjour
j'ai une BDD SQL server Express , sur un serveur distant que j'aimerai bien administrer, mais pour l'instant, impossible, je n'arrive pas à accèder à la base avec management studio, depuis mon PC. du coup je fais mes modifs en local, puis j'écrase le fichier via FTP (pas terrible comme méthode) l'un de vous peut-il m'indiquer la procédure pour se connecter à une base sur un oridinateur distant via management studio ou encore mieux connaissez-vous, un autre outil que Management studio ? une appli qui fonctionnerait via le web par exemple, ce serait top un grand merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
Par défaut SQL Server Express n'écoute pas sur le réseau. Dans le gestionnaire de configuration, il faut activer le protocole TCP/IP.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
j'ai veillé a activer le protocole TCP/IP avec le "Configuration de la surface d'exposition SQL Server" sur mon SQLEXPRESS mais j'arrive pas a indexé une base distante (se trouvant dans un autre Workgroup). Et j'arrive pas non plus a créé une référence sur cette base avec l'utilitaire "Sources de données (ODBC)" Merci de bien vouloir m'aider. Ouali.A |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 61 ![]() |
Citation:
mais même en activant le protocle TCP/IP, c'est pas mieux en plus l'informaticien du poste "distant" n'a pas l'air très "motivé" pour résoudre le problème, c'est pourquoi j'aimerais bien trouver une solution alternative à magement studio, mais peut-être que ça n'existe pas ! |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
Citation:
Citation:
Sinon, il y a TOAD pour SQL Server. |
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 426 ![]() |
A vérifier antivirus et parefeu, quitte à les désactiver le temps des manip.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
il faut aussi vérifier si le service SQL Server Browser est démarré. Si ce n'est pas le cas, il faut préciser le port TCP/IP sur lequel se connecter. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 139 ![]() |
- Activer les connexions locales et distantes dans le configurateur de surface d'exposition.
- Démarrer SQLBrowser. - Bien préciser le nom de l'instance dans SSMS (SQL Server Management Studio). "SQLEXPRESS" est le nom de l'instance par défaut pour SQL Server 2005 Edition Express (mettre "serveur\SQLEXPRESS" dans la case "nom du serveur" de SSMS). Si t'es 2 machines se voient bien sur le réseau, que aucun firewall ne te bloque et que tu as suivi mes 3 points, je ne pourrais pas t'aider beaucoup plus, sauf si tu nous apportes des éléments supplémentaires... Bon courage David. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 426 ![]() |
Salut dily0403, c'est le deuxieme post ou tu répetes ce que disent lres autres membres en réponse. Lit le post en entier avant de proposer ta solution, merci.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com