|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Alain Inscription : mars 2004 Messages : 249 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à obtenir un échantillon d'un table. Par exemple, imaginons un table "machin" contenant au moins 3 colonnes : "Couleur", "Forme", "Taille", cette table contenant plusieurs milliers de lignes. j'aimerais obtenir une requête qui m'en renvoi seulement une 30aine de lignes contenant toute les couleurs, formes et tailles présentes dans la table. Je précise : il ne s'agit pas d'obtenir la lise des couleurs , formes et tailles existantes, mais d'avoir un sous ensemble 'représentatif' de la table. PS: Je tourne sous Oracle 10g |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Invité(e)
Bonjour,
Code :
Code :
|
||||
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Au final je souhaite un résultat similaire à mais avec un nombre restreint de ligne. Imaginons : Code :
SELECT * FROM machin WHERE rownum < 30 Mais il faut que dans ces 30 lignes il y ait chacune des couleurs, tailles et formes. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 558 ![]() |
select ... from ... sample(pourcentage);
=> ramènera un pourcentage (<100) des lignes de la table. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
Un petit exemple nous aideraient.
Mais si j'ai compris, tu veux avoir un ensemble de ligne avec des valeurs sur certain colonnes suffisamment distinctes pour te donner une idée de son contenu. Au final, ça serait un truc ressemblant aux stats d'oracle quoi... Je pense pas que ce soit possible avec une simple requête SQL. Peut être en bidouillant un truc ignoble, mais sinon... |
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 320 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 320 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité(e)
A la va vite, pour un seul critère (les couleurs) et supposant qu'un Id unique existe :
Code :
|
||
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Va me falloir quelques heures pour décortiquer ça et l'appliquer à mon cas.
Mais ça semble correspondre. Merci beaucoup
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com