|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 27 ![]() |
Salut,
J'ai besoin d'introduire dans mon mémoire les avantages et les inconvénients d'Oracle. Si vous pouviez m'aidez, j'en serais ravi car j'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé. Merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
par rapport à quoi ? Inconvénient : ça fait pas le café, avantage : ça stocke plutôt bien les données
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
Quelques avantages (ce qui me vient en premier à l'esprit) :
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
|
|
#5 | |
SQL Server 2005 fait aussi bien
Comme tous les SGBD Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
Citation:
Sur que SqlServeur a plein de fonctionnalités, mais je pense toute de même que la gamme est tout de même "plus large" chez Oracle Citation:
Citation:
. Sérieusement, encore une fois, je ne compare pas Oracle à SQLServer. Tout ce que je dis, c'est qu'il y a peu de SGBD (j'ai pas dit qu'oracle était le seul...) pouvant assurer un haute dispo garantie et une clusterisation sur des Teras de données...
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
||||||
|
00
|
|
|
#7 | |||
Citation:
Citation:
Sauf qu'on mets pas ses gros serveurs Unix à la poubelle ni migrer les SGBD tous les 4 matins Le plus gros soucis de SQL Server c'est d'être distribué uniquement sous Windows. Mais Windows regagne du terrain notamment grâce à la virtualisation, de fait, SQL Server suit le mouvement Les clients commencent à en avoir assez des versions à répétition avec des bugs improbables sous Oracle )Citation:
Je découvre SQL Server et, vraiment, je suis bluffé par la simplicité qui ne sacrifie pas à l'efficacité... c'est vraiment fort Mirroring, copie de base de données ou la sécurité sont indéniablement des points forts de SQL Server... et il n'y a rien d'étonnant à ça : c'est évidemment beaucoup plus simple d'améliorer l'intégration du SGBD avec le système quand on est éditeur du SGBD et de l'OS sur lequel il est installé D'ailleurs, si j'avais un seul inconvénient à retenir sous Oracle ce serait le coup de l'exploitation. |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 27 ![]() |
merci les mecs,
se que je cherche c les avantages et les inconvénients en générale ,pas listé tout mais au moins pour montré que oracle et le meilleur de tous. merci de votre aide ... un lien ou une doc me fera un grand plaisir
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
comme c'est pas le cas ça risque d'être compliqué
![]() T'as ce lien sinon : http://fadace.developpez.com/sgbdcmp/#LII-I-1 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
C'est une absurdité de dire ça.
C'est comme de dire qu'un camion de 38 tonnes est le meilleur moyen de transport... Ok, pour transporter 38 tonnes de machins divers, c'est tout à fait vrai. Mais pour aller chercher le pain au bout de la rue, j'ai un doute... Tout ça pour dire, que pour une petite bd simple et pas grosse qui ne bouge pas beaucoup, je conseillerais Access (voir MS SQL version Express) mais pas Oracle. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
Faut juste trouver 4-5 clios en fil indienne et se garer dessus
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 246 ![]() |
Un inconvénient pour Oracle : son prix.
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Rija RandrianoInscription : janvier 2007 Messages : 984 ![]() |
Moi je ne donnerais qu'une constatation puisque je ne suis qu'un simple utilisateur: je constate tout simplement que l'avantage d'Oracle commence à se sentir lorsque les données à stocker sont volumineuses comme le cas des banques, département de la défense, etc.
Citation:
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
Désolé pour le up, j'voulais juste rajouter qu'un des avantages d'Oracle est sa communauté. On trouve beaucoups de sites, forums, sans parler des éditions papiers... Sans oublier le support Oracle que je trouve performant Après il y a aussi sur ce forum des comparatifs très bien fait sur les SGBD du marché, ca aide pour en voir les avantages / inconvénients |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
Citation:
Citation:
Concernant l'éditions papiers : très peu de livres (dans l'absolu), très peu de ressource francophones. Developpez.com est la seule ressource conséquente sur Oracle en francais
||
|
00
|
|
|
#16 |
Et coté SQL Server on a quasiment les mêmes ressources
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
avantages : stockage le plus robuste ?
inconvénients : coût, complexité souvent inutile, forte spécificité |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 1 105 ![]() |
marché des bases
Le marché des bases de données se porte bien approche des 20 milliards de dollars. Oracle se taille la plus grosse part, avec près de 46,5%, suivi par IBM et ses 26%. Gartner vient de publier ses chiffres sur le marché mondial 2007 des bases de données. Le marché pèse 19,613 milliards de dollars et progresse de 11,9% en 2007. Les pays émergeants sont bien entendu les plus dynamiques, l'Asie progresse par exemple de 27,3%. L'amérique du Nord et l'Europe de l'est ne sont pas en reste, avec une progression de 12%. Au niveau de la répartition, Oracle se taille la plus grosse part du gateau, avec 46,5%. IBM avec sa gamme information management, et son célèbre DB2, se classe second avec 25,9% et une progression de 8,5%. La troisième place revient à Microsoft, avec son SQL Server (21%). Pourquoi vous ne parlez pas DB2 et postgres SQl en france il y a des boites qui ont migre de Oracle vers postgresql avantage dde postgres : compatibilité de certaines fonctions avec oracle ,du type on laisse les bases les plus critiques sous Oracle et le reste on migre ... il y a des boites qui ont migré de Oracle vers SQl server ....(Essilor ) ceci dit .... c'est encore marginal mais SQl server progresse et s'ameliore ... comme en Messagerie , avant il y avait Lotus Notes ...
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
Je ne suis ni expert SQL Server ni expert Oracle, mais je suis néanmoins capable de constater que SQL Server n'est pas fichu de proposer nativement (hors package) une fonction de type REGEXP_LIKE.
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 986 ![]() |
Je comprend pas pourquoi on s'oblige a comparer Oracle avec les autres. Le sujet est juste de savoir les avantages et inconvénient. Ceci peut être répondu sans faire de comparaison avec les autres SGBD.
Il y a une raison assez simple. Il y a eu plusieurs SGBD dans le passé mais peut sont arrivés jusqu'à aujourd'hui, le marché et les besoins ont fait apparaitre les plus utile. Oracle répond à une certaine demande, SQLServer à une autre et ainsi de suite. Chacun à trouvé sa place sur le marché. Ceci évitera, je l'espère, un sujet stérile
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com