|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 16 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'aimerai faire des macros complémentaires pour Word, comme pour Excel. Je n'ai pas trouvé le format de fichier correspondant. Peut-être faut-il intégrer ces macros au modèle 'Normal.dotm' ? Quelqu'un-un pourrait-il m'aider ?? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Salut,
Que veux-tu faire exactement ? Les macros qui sont intégrées au Normal.dot sont effectivement accessible par tous les documents.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
En fait, je souhaiterai personnaliser le Ruban en y insérant des boutons. Ces boutons doivent être visibles dans tous les fichiers Word, sans tenir compte du fichier modèle utilisé. Est-ce que le fait de personnaliser le ruban de Normal.dotm le rend accecible dans tous les fichiers ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Oui, si on personnalise le ruban dans le normal.dotm, il l'est pour tous les documents.
Mais perso, je ne le ferais qu'au départ d'un ou plusieurs modèles et pas pour tous. Mais c'est une question de goût. si un de tes utilisateurs supprime son normal.dotm, fini !
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Tu peux aussi utiliser des macros complémentaires en plus du normal.dot. Cà marche de façon semblable à ce que tu as dans Excel pour les macros complémentaires @+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci Sepia, je viens de trouver comment activer les macros complémentaires dans Word.
Voici la procédure: "Option Word" / "Compléments" / "Gérer Complément Word" / "Atteindre" / "Modèle" / "Ajouter" / "Choisir un fichier .dot ou .dotx ou .dotm" J'étais un peu déboussolé, parce que le menu de sélection de macros complémentaires est différent de celui d'Excel. Sous Excel, on peut enregistrer un fichier au format Macro Complémentaire (.xla ou .xlam), alors que sous Word, on sélectionne directement un fichier .dot ou .dotx ou .dotm... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Salut,
Je croyais que Word 2007 avait gardé la possibilité d'avoir des macros complémentaires dites avérées qui pouvaient se charger de façon permanente (comme avant lorsqu'on les mettait dans le répertoire de démarrage) ![]() @+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Dans le répertoire de démarrage, oui, mais ajouter des fichiers avec l'option complément qui ne sont pas dans ce répertoire sont désactivé à chaque fois.
Donc : Si on veut avoir des "compléments", il faut les ajouter et mettre le fichier dans le répertoire de démarrage de Word.
|
|
00
|
|
|
#10 |
OK, merci Heureux-Oli (une fois de plus
)
|
|