![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Bonjour
je m initie 'douloureusement ' à ubuntu et ai tres certainement fait une connerie car dans le repertoire urs/bin, j ai un raccourci vers un repertoire X11 qui contient 1309 elements dont le meme raccourci etc etc... Apres 20 clics sur ce raccourci mon navigateur se fige et je suis obligeé d arreter à la boite d alerte. Je n ai aucun repertoire. y a t il un moyen d y remedier ou doije tout reinstaller et auquel cas, comment doije proceder pour sauvegarder les messages que j ai dans evolution. merci pour votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Je suis sous debian et apparemment le lien symbolique X11 que je trouve sous /usr/bin pointe vers son propre répertoire
Code :
utilisateur@machine:/usr/bin$ ls -l X11 lrwxrwxrwx 1 root root 1 jui 3 18:53 X11 -> . ![]() Donc bonne nouvelle je ne pense pas que tu aies fait une quelconque bétise |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre du Club
|
je te remercie mais moi j ai
Citation:
Est ce normal ? |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre du Club
|
ok merci mais une derniere question alors.
Quand on installe une appli elle va où ? je veux dire par là que je suis desesperment à la recherche de la machine virtuelle java pour ouvrir un fichier, j e l ai installée mais je ne sais pas ou la chercher ... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Il y a des chances que ton JVM soit dans /usr/lib/jvm.
Si tu as installé la JVM de sun: Dans une console la commande: Code :
dpkg -l | grep java Code :
... ii sun-java5-bin 1.5.0-16-3 Sun Java(TM) Runtime Environment ii sun-java5-jdk 1.5.0-16-3 Sun Java(TM) Development Kit (JDK) 5.0 ... un Code :
dpkg -L <nom_du_paquet> |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Citation:
elle se fait ranger de force ses binaires dans /usr/bin ou /usr/X11/bin par exemple ces librairies dans /lib ou /usr/lib ces autres éléments dans /usr/local/sonproprerepertoire ou /usr/share/sonproprerepertoire. son environnement utilisateur dans /home/utilisateur/.nomappli/ ses devices virtuels dans /dev ses sockets dans /var/run ou /var/tmp ou même /tmp ses logs dans /var/log et ainsi de suite par type de fichiers (pas selon le nom de l'extention de fichier mais par type réel de fichier) En fait c'est rangé dans une archi fonctionnelle c'est comme ça plus simple à comprendre. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
gros pb dans /usr/bin/
|
||
| Outils de la discussion | |
|