![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Système Vos questions autour de l'administration système |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Je cherche à trouver un moyen de monter une partition localisée dans un fichier. Le fichier à été créé par Xen. C'est un disque appartenant à une machine virtuelle. Voila un descriptif du fichier : Code :
# file rhel4U7.img rhel4U7.img: x86 boot sector, GRand Unified Bootloader (0.94); partition 1: ID=0x83, active, starthead 1, startsector 63, 208782 sectors; partition 2: ID=0x8e, starthead 0, startsector 208845, 7968240 sectors, code offset 0x48 Ceci permettrait d'avoir accès aux données de la machine virtuelle lorsque celle-ci est éteinte. Une idée ? Merci, Cédric
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
Avec plusieurs partitions, ca risque d'être un peu compliqué. Il y a peut-être un truc, que je ne connais pas, ais ça m'étonne un peu que un mount -o loop fonctionne. mount est une commande qui permet d'attacher un système de fichier, pas un disque composé éventuellement de plusieurs partitions. Je chercherai plutot du coté des utilitaires Xen.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre régulier
![]() |
Alors, merci pour le truc : je viens d'ajouter "xen" à mes lignes de recherches google et ça marche mieux.
![]() j'ai trouvé cette page intéressante : http://www.novell.com/coolsolutions/tip/19568.html Qui y indique : Citation:
Pour en revenir à un outil Xen, pourquoi pas, mais je souhaiterai un truc générique, qui pourrait utiliser par exemple un truc créé comme ceci : Code :
dd if=/dev/zero of=mon-disque.dur
parted mon-disque.dur
mklabel msdos
mkpartfs
mkpartfs
...
Donc, la solution précédente m'irai bien si elle marche. Cédric
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
Intuitif, pas intuitif... l'important n'est pas la... L'important c'est que ça fasse geek!
Un bon petit script perl la dessus et hop! ... ça bug, on écrase des fichiers importants et on ré-installe en pleurant parce que la dernière sauvegarde datait de l'année dernière. ==> c'est ça l'esprit geek : un gout immodéré pour le risque et une confiance en soit digne d'une mouche grillée sur une lampe à mouches!
The Big Bang theory : In the beginning there was nothing, and it exploded. (Terry Pratchett) Dernière modification par SYL666 ; 17/09/2008 à 15h18 Motif: orthographe... pense à l'orthographe petit padawan |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
monter une partition d'un disque/fichier
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|