![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
Bonjour tout le monde, aidez moi s'il vous plait .
J'ai une table qui contient une liste d'echantillons. Il s'agit d'echantillons de tapis qu'une entreprise doit produire. Chaque Echantillon posseède un numero unique. Pour chaque echantillon on peut demander plusieurs dimmensions differentes (par exemple un echantillon de 6cm X 6cm plus un echantillon de 12cm X 4cm etc). De plus, pour chaque dimension, on peut varier la quantité a produire. Je vous attache ici un fichier Excel pour que vous compreniez mieux mon probleme. Biensure je suis entrain de developpez une base de donnes sur ACCESS et je suis perdu a ce niveau Merci d'avance. Dernière modification par amne26 ; 03/11/2008 à 20h05 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Je vois dans ce descriptif (je n'ai pas ouvert le fichier Excel) qu'il y a des Echantillons et des Demandes d'échantillons.
Ce qui nous donne les tables : Echantillons(EchId, EchNum, ...) Demandes(DemId, DemEchantillonId, DemTaille, DemQuantite, ...) On peut aussi externaliser les tailles dans un autre table si elles sont standard.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
Re bonjour messieurs,
merci d'avoir pris la peine de me repondre, or, votre reponse ne m'a pas beaucoup aidé, car vous avez oublié qu'il y a un lien entre la dimension de l'échantillon et la quantité de celui-ci. S'il vous plait jetez un coup d'oeil au fichier Excel, je suis vraiment dans une impasse Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Je ne vois vraiment pas quelle contradiction il y a entre la feuille Excel et la structure que j'ai proposée !
A part la taille 12x12 qui n'a que la quantité 1, les autres tailles ont des quantités différentes. Quand on passe à une base de données, il faut arrêter de penser comme une feuille Excel !
|
![]() |
![]() |
||
Subdiviser des tables
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|