![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
Bonjour,
je sais que window offre la possiblité pour faire des back up sur un disque dur externe. Mais je ne sais pas trop si c'est vraiment fiable. Pour ceux qu'il lont utilisé, pourriez-vous me parler de votre expérience? Si non , que me recommanderiez vous, pour permettre à un utilisateur de faire des backup et restaure sur un disque dur externe? Merci
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Salut,
s'il sagit de dupliquer une partition (et de la restaurer), je ne saurai que te conseiller un outil tel que GParted. C'est gratuit, ça marche très bien, ça copie intégralement ta partition (tu ne te poses donc aucune question sur ce qui va e^tre ou ne pas être sauvegardé). Et ça tient sur un live-cd très facile à utiliser. La seule chose à avoir de côté : le CD cd ton Windows, histoire de réparer le boot (il arrive un peu trop souvent que GPatred bousille le démarrage, mais ça se répare en 2 minutes chrono). Sinon, de quelle version de Windows disposes-tu ? Selon les versions, tu auras un ou deux outils (Vista en version familiale : un outil basique qui ne sauvegardera pas tout, en version business (et ultimate?) : une "vraie" sauvegarde). |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
Salut et merci pourta réponse,
J'ai XP Pro SP3, Non, je ne veux pas faire un back upde ma partition, mais un back up des fichier qui se trouve dans My Document. Il faudrait qu'il me back up que les docu menmt modifier apres qu'un back up general a été fait. Et pouvoir faire les restores etc... Windows offre ceci, je crois, mais es-ce qu'il en vaut la peine, ou y a plus fiable...,
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
dans ce cas l'utilitaire de sauvegarde de Windows convient parfaitement (du moins de Vista, sous XP et antérieur, c'est une autre affaire ...).
Sinon il existe une foule d'utilitaires dans ce genre, comme l'excellent Cobian Backup, ou encore Areca Backup, éventuellement Abakt; tous libres. J'avoue avoir bien accroché à Cobian Backup : il ya tout ce qu'il faut, c'est simple et ça marche bien. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
Ok, merci et pour Vista, que me recommanderais-tu?
BEn le site de Cobian donne pas trop envie d'y rester http://www.cobian.se/
|
![]() |
![]() |
||
Systeme de restaure ou backup
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|