|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 526 ![]() |
Salut,
Je dispose d'une table de 8784 lignes et de 6 variables: A(année) M(mois) J(jour) H(hour) S(seamine) C(consommation). Elle se présentent sous la forme : A M J H S C c'est à dire que je possède une variable consommation qui contient une valeur pour chaque heure de l'année 2000. A est tjs égale à 2000 M varie de 1 à 12 j varie de 1 à 31 ou 30 ou 29 selon les mois H varie de 0 à 23 S varie de 1 à 52 Je voudrais transposer ma table de sorte à avoir une colonne par semaine (donc 52 colonnes) avec dans chaque colonne les consommations à la suite des 7 jours de la semaine c'est à dire que chaque colonne ait les conso pour les heures de la forme suivante : H 0 1 . 23 0 1 . 23 . .. 0 1 23 Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 482 ![]() |
Salut,
je ferais ça en 2 étapes : 1) créer une variable "jour de la semaine" qui manque encore à ta table, de manière à avoir une obs par jour de la semaine et par heure dans ta table en sortie ; 2) transposer avec un pivot sur ce fameux couple de variables, en utilisant le n° de semaine comme identifiant des nouvelles colonnes. Concrètement : Code :
... et que le code est bon (parce que je ne l'ai pas testé). Olivie |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Ok merci.
Derrière je ré-applique une proc means pour récupérer les moyennes. J'ai mes résultats dans la sortie.Quel est l'option pour récupérer les résultats dans une table car le out pose problème? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 482 ![]() |
Juste avant ta proc Means, tu écris :
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif