IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contrat Discussion :

Changement de statut etudiant etranger --> salarié


Sujet :

Contrat

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 101
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut Changement de statut etudiant etranger --> salarié
    Bonjour,
    cette année,j'ai préparé un diplôme en informatique.. et j'ai pu trouvé une SSII qui me propose un CDI. j'ai signé le CDI qu'on m'a proposé, Sachant que je suis étudiant étranger marocain, (donc j'ai une carte de séjour étudiant).
    J'ai commencé les démarches de changement de statut ( de statut étudiant au statut salarié), j'ai déposé la demande au près de la préfecture, qui a transmis mon dossier à la direction départementale de travail(ddt). Après deux semaines, je suis allé demander les nouvelles sur mon dossier à la ddt. La dame qui s'occupe de dossier m'a fait comprendre que normalement je ne devais pas signé un CDI, et m'a donné des documents à signer par moi même et par l'employeur. l'un des documents est un engagement de versement d'une somme de 1612€ ( par l'employeur) à l'ANAEM.
    je pose les questions suivantes:

    1) Combien de temps ça demande ce changement de statut?
    2) si mon employeur refuse de me remplir les documents, que faire dans ce cas?

    Merci

  2. #2
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38