|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 184 ![]() |
Bonjour,
je voudrais savoir quels est le meilleur outil pour faire un backup de XP et vista en dual boot et pouvoir restaurer ce backup en cas de problème ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Moi j'utilise Gosth depuis des années et je suis super content.
Il permet de restaurer une Image ou des fichiers d'une image. Il est compatible avec toute les version de window. Les inconvenients c'est un payant et il n'est pas compatible Linux et Mac. Perso je fais un gost toute les semaines; L'autre jour j'ai eu un virus malgres mon antivirus, sachant que j'avais une image j'ai passer la semaine à triturer mon vista, Au bous d'une semaine j'ai reinstaller une ancienne image. Et en 1h j'avais mon window sans virus. Merci gosth. Dans ses vies mes Images mon permie de me sortir d'un nombre incalculable de souci. Ou j'ai pas eu à ré-installer ma machine. ReMerci Gosth. Oui il est payant. Mais le nombre de soirée que j'aie gagner gràce à lui. Si tu te pose la question c'est que tu as déjà vue tous les avanges que tu peut tirer de l'image d'une machine. En plus Gosth est sousvant vendu un CD Bootable (pour re-installer une image). Donc si tu ne l'achete pas, Moi je n'en changerais pour rien au monde. Enfin sauf si j'en trouve un gratuit, je peut réver!
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
si l'objectif est de dupliquer une partition, rien de plus simple et de plus gratuit : un petit coup de GParted ou QParted et on copie/restaure/redimensionne très facilement les partitions.
Avantages par rapport à Ghost : - gratuit; - absolument rien à installer; - l'image CD de GParted doit faire moins de 100Mo, on peut facilement le mettre sur clef usb; - juste un live-cd à lancer, et avoir un support de stockage (un disque dur pour ça quoi); - supporte la plupart des partitions, que ce soit pour Windows( même le NTFS ), Linux, etc. - entièrement graphique et très simple d'utilisation (peut être que les dernières versions de Ghost ont dépassé le stade du dialogue console plein de questions abracadabrantesques, aucune idée) Et ça reste tout aussi simple que Ghost ( voir plus simple d'un certain point de vue : on sélectionne la partition, copier, coller, et voilà Le seul point faible à mon goût, et encore : - pas de sauvegarde sur CD/DVD. Mais dans un sens ce n'est pas si grave : mieux vaut sauvegarder une partition de 50 Go sur un autre disque dur que sur 10 DVD (ou un cadie de CD) A l'époque où le seul vrai outil de partionnement graphique était Partition magic, okay Ghost avait un sérieux avantage. Aujoud'hui, je ne me pose même plus la question : un petit coup de GParted. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com