![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Bonjour
je souhaiterais savoir comment ouvrir automatiquement un fichier jnlp. Nouveau venu dans le monde linux, je galere face aux paquets que synaptic me trouve lorsque je recherhe 'java'. J ai bien Jamvm d installé mais quans je lance mon fichier jnlp une boite me demande avec quoi l ouvrir et je ne trouve pas la machine virtuelle java. j ai aussi installé java-common... mais rien n y fait merci pour votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
BOnjour,
Je ne connais pas ce type de fichiers, d'ailleurs je ne connais quasiment pas Java, mais je pense qu'il te suffit de l'ouvrir dans un terminal avec la commande "java <tonfichier>" |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
En fait j ai installé java avec synaptic mais quand je clique sur ouvri avec une autre application : rien ! Java n est pas dans la liste.
En lieu et place de java j ai installé jdk avec synaptic. Cette fois il y a un mieu car j ai jdk dans la liste de mes applis (menu internet) mais aucun resultat non plus. J ai pris contact avec le site qui a repondu assez rapidement et m a donné la procedure à suivre. Installer java, ouvri dans firefox 'ouvir avec'... mais le pb est que je suis incapable de trouver 'sun java 6 web start (default)' qui devrait se trouver deja dans cette liste. En lieu et place c est vide et j ai l arboresence de mon systeme... Rebelotte je sais toujours pas ou chercher !!! merci de votre aide |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Salut,
tu peux trouver tout cela sur le site officiel de sun... http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp
|
![]() |
![]() |
||
comment lire fichier jlnp
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|