![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Général VBA Forum général VBA . Pour les logiciels spécifiques (Access, Excel, Word, ...), postez dans les bons sous forums. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour à tous,
J'ai une fonction qui marche parfaitement : Code :
Function get_info(idInformation As Integer) Dim conn As ADODB.connection Set conn = connection Dim requetteSQL As String Dim rst As New ADODB.Recordset requetteSQL = "SELECT idInformation,libelle " _ & " FROM information;" rst.Open requetteSQL, conn rst.Close requetteSQL = "SELECT remonter.valeur " _ & " FROM realisationoperation,remonter,lot,information,injecteur " _ & " WHERE information.idInformation='" & idInformation & "'" _ & " AND information.idInformation = remonter.idInformation " _ & " AND realisationoperation.idInjecteur = injecteur.idInjecteur " _ & " AND remonter.idRealisationOperation = realisationoperation.idRealisationOperation " _ & " AND lot.numeroSerie = '" & Range("C8") & "' " _ & " AND lot.idLot = injecteur.idLot " _ & " ;" rst.Open requetteSQL, conn Debug.Print requetteSQL Dim i As Integer i = 13 effacer_tableau While Not rst.EOF Range("D" & i & "") = rst.Fields("valeur") i = i + 1 rst.MoveNext Wend rst.Close End Function Code :
get_info (Worksheets("Feuil2").Range("D1").Value) J'aimerai y ajouter un 2ème paramètre qui permettrai de dire à quel endroit je souhaite que mes valeurs soit affiché. Je modifie donc ma fonction (et peu importe si je n'utilise pas encore le nouveau paramètre dans ma fonction) : Code :
Function get_info(idInformation As Integer, lettre_resultat As String) Dim conn As ADODB.connection Set conn = connection Dim requetteSQL As String Dim rst As New ADODB.Recordset requetteSQL = "SELECT idInformation,libelle " _ & " FROM information;" rst.Open requetteSQL, conn rst.Close requetteSQL = "SELECT remonter.valeur " _ & " FROM realisationoperation,remonter,lot,information,injecteur " _ & " WHERE information.idInformation='" & idInformation & "'" _ & " AND information.idInformation = remonter.idInformation " _ & " AND realisationoperation.idInjecteur = injecteur.idInjecteur " _ & " AND remonter.idRealisationOperation = realisationoperation.idRealisationOperation " _ & " AND lot.numeroSerie = '" & Range("C8") & "' " _ & " AND lot.idLot = injecteur.idLot " _ & " ;" rst.Open requetteSQL, conn Debug.Print requetteSQL Dim i As Integer i = 13 effacer_tableau While Not rst.EOF Range("D" & i & "") = rst.Fields("valeur") i = i + 1 rst.MoveNext Wend rst.Close End Function Code :
Dim lettre As String
lettre = "D"
get_info (Worksheets("Feuil2").Range("D1").Value,lettre)
Citation:
Je ne comprends pas ou est le problème, ça parait pourtant simple, non ? Si vous avez une idée, je suis preneur, Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Oui, c'est un des trois ou quatre principaux pièges de VB. Les parenthèses sont pour les fonctions... quand elles sont utilisées comme des fonctions, donc pour le résultat renvoyé.
Toi tu utilises getInfo comme une Sub, donc pas de parenthèses.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonsoir, en plus cette fonction ne renvoit rien remplace tes Function/end Function par Sub/end Sub cela sera plus clair
|
![]() |
![]() |
||
function qui ne marche plus avec un 2ème paramètre
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |