Bonjour,
J'ai réalisé un programme récemment de fenêtrage avec la SDL. En gros je génère des images intermédiaires que je rempli d'éléments (inputs, checkboxes, etc). Je blit ensuite ces images à l'écran et les fenêtres apparaissent.
Mon projet est devenu assez gros et j'ai eu envie de le restructurer entièrement et de mieux utiliser l'héritage, etc... Et je me suis dit que pourquoi pas je changerais de librairie d'affichage, car la SDL est assez lente. Je me suis donc tourné vers SFML.
Avec SFML, si j'ai bien compris, je ne pourrais pas faire de rendu intermédiaires dans des surfaces. Je devrais donc tout dessiner sur l'écran. Normalement ça ne pose pas de problème mais ici dans le cas des fenêtres, il y a un pb :
Imaginons que je déclare une surface de 200x200 pixels pour une fenêtre. Si je blit un input (par exemple) aux coordonnées 150, 100 et que l'input fait 200 de long, il apparait alors coupé (ce qui me permet ensuite de gérer le scrolling a l'intérieur de la fenêtre). Avec la SFML, cette situation n'arrivera jamais (ou alors je me trompe ?). Il faudra donc que je gère les coupures des sprites pour que tout rentre correctement dans mes fenêtres ?!
C'est quand même un gros problème pour une application comme la mienne.
J'hésite encore à passer a SFML (qui a l'air vraiment d'être la librairie parfaite pour de la 2D, mais malheureusement sans rendu intermédiaire possible xD). D'après vous, devrais-je rester avec la SDL que je connais bien ? Est-ce que je dit des conneries ?
Et sinon, j'ai une autre question qui paraîtra peut-être complètement débile : Peut-on rendre à la fois de la 2D et de la 3D avec SFML ? Par exemple pourrais-je afficher un objet 3D dans une de mes fenêtres ?
Merci d'avance,
paps
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