|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 213 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté un pc, et il est venu le temps de le modifier complètement. J'aurai voulu avoir quelques renseignements tant qu'au matériel à acheter: Je souhaite changer ma carte mère, voici la mienne(rapport everest): Citation:
Citation:
Si vous pouviez me conseiler... Et j'aurai voulu savoir la difference entre un adaptateur graphique et une carte graphique. Et enfin, est ce que le format de memoire de la carte graphique doit etre le meme que celui de la ram?? Je vous remercie d'avance pour toutes vos reponses |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur systèmes et réseaux - Développeur VB Inscription : juin 2003 Messages : 607 ![]() |
Et bien, avec du neuf, cela risque d'être dur, car le processeur Northwood s'installe sur des cartes mères avec un socket 478 (ou mPGA478) qui, à ma connaissance, n'est plus vendu...
![]() Donc à priori en occasion seulement, ou alors il faudra changer de processeur ! Adaptateur graphique ? Je pense plutôt à une carte graphique intégrée, non ? C'est-à-dire qu'elle est sur ta carte mère, et non pas en carte additionnelle. Les cartes graphiques intégrées à la carte mère utilisent la mémoire de celle-ci. Par contre les cartes graphiques additionnelles ont leur propre mémoire directement intégrée, et n'utilisent pas du tout celle de la carte mère. Voilu.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
Salut
Comme le dit shkyo, trouver un carte mère neuve compatible avec ce matos va être difficile... sa date d'au moins 3 ans, et n'est plus vendu depuis facilement 1 an 1/2. Si tu veux upgrader ton ordi, le rendre plus performant, il faut revoir en priorité le pross, la quantité de mémoire et la carte graphique (carte, pas chipset intégré). Changer de carte mère ne t'apportera pas grand chose ... Dans ton cas, ta config étant vieillissante, le mieux serai de changer la carte mère, le pross, le ram, et acheter une carte graphique... (les carte mère du marché actuel ne pourront pas supporter ton processeur et ta RAM... connecteurs différents...) C'est un investissement, mais on nouveau matos sera plus facilement upgradable, car au gout du jour (technologiquement parlant). Voilou ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Merci à tous pour votre aide, c'est ce que je vais faire.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Outre le fait que le socket processeur soit archaïque, la carte mère est IBM donc je suppose que toute la machine également. Ce qui implique que la plupart des composants sont soudés à la carte donc non réutilisable.
Une machine neuve me parait plus adaptée ! PS : Merci de pense à mettre vos topics terminés en résolu !
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 213 ![]() |
Bonjour,
pour vous faire une petite idée de votre future configuration, vous pouvez jeter un oeil à l'article suivant : Comment choisir sa configuration PC ? Cela vous permettra d'avoir un petit aperçu du budget nécessaire et de vous faire une config en fonction de vos besoins ++
00
|
|
|
#7 |
|
Ok merci beaucoup de votre aide
Mais avant de mettre résolu, j'aimerais avoir ce qu'il faut regarder avant d'acheter une carte mère ap part le support su processeur et son format? Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Et bien cela dépend de ce que vous souhaitez en faire ?
Vidéo Nvidia ou Ati ( support SLI ou crossfire ), sortie son 2,5,7,8....1, nombre de ports SATA, IDE, emplacement des ports PCIE et PCI, ...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com