![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Bonjour,
Sur un serveur dedibox, j'ai fait diverses mises à jour d'une ubuntu, qui n'ont pas affecté son fonctionnement. Mais, lors d'un reboot, tout a planté. Si vous pouviez m'aider... voici quelques éléments qui, je l'espère, vous éclaireront, parce que moi je suis dans le noir complet :
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Quelle version d'Ubuntu utilises-tu?
Citation:
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Le développement du plugin boule-de cristal 1.0 pour firefox est annulé.Expliquez donc clairement votre problème (en donnant code source et messages d'erreur) ![]() Pour ceux qui auraient des problèmes avec la langue française,aller voir ici (et coller la traduction sur le forum) Quel gestionaire de fenêtres préférez-vous sous Linux? |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Non. C'est un poste que je pilote à distance, donc je ne vois rien. (enfin... pilote... le mot est fort).
Il existe une sorte de connexion de secours, qui permet d'examiner les fichiers du serveur même s'il ne démarre pas, c'est le seul accès en cas de plantage total, comme pour moi. Voilà, c'est tout ce que j'ai pour te répondre. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Tu nous montrer le contenu de ton /boot/grub/menu.lst?
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Le développement du plugin boule-de cristal 1.0 pour firefox est annulé.Expliquez donc clairement votre problème (en donnant code source et messages d'erreur) ![]() Pour ceux qui auraient des problèmes avec la langue française,aller voir ici (et coller la traduction sur le forum) Quel gestionaire de fenêtres préférez-vous sous Linux? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Voilà :
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Je pense savoir ce qu'il te manque dans ton /boot/grub/menu.lst
Apparemment ton menu.lst ne référence jamais d'image initrd. Une image initrd te sert généralement à charger les drivers qui permettront au système d'accéder à tes systèmes de fichiers. En gros il s'agit d'un préchargement de drivers afin que le système puisse accéder correctement au disque dur et aux systèmes de fichiers Pour indiquer à grub que l'on va charger une image initrd on ajoute après la ligne kernel: Code :
initrd /initrd.img-2.6.X.Y (où X et Y dépendent de la version du noyau utilisé Code :
title Ubuntu 7.10, kernel 2.6.24dedibox-r8-c7 (recovery mode) root (hd0,0) kernel /vmlinuz-2.6.24dedibox-r8-c7 root=/dev/sda2 ro single initrd /initrd.img-2.6.24dedibox-r8-c7 Code :
ls /boot/initrd* Code :
default 0 J'espère que mes explications auront été plus ou moins claires , j'ai un peu de mal ce matin à trouver mes phrases
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
|
Oui, mais....
Citation:
Voici le contenu de mon boot : Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Citation:
Et pour pouvoir générer des images initrd sur ton poste je ne vois pas d'autres moyens que d'avoir accès au poste physiquement pour lancer un shell qui te permettra d'en générer... A moins qu'il y ait une possibilité de lancer à distance l'installation de l'ubuntu et de choisir le mode rescue pour pouvoir avoir un shell qui te permettrais d'avoir accès à tes partitions. |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Même en cas de pépin majeur, nous avons un accès de secours, qui nous permet d'installer n'importe quoi ; je peux même installer windows, c'est dire.
Actuellement j'ai pu mounter le disque dur, j'ai accés à tous les fichiers, bien que la dedibox ne puisse pas booter. Tu peux constater toi même la chose en lisant les procédures suggérées. Donc, si tu me donnes les commandes qui vont bien, ou un lien vers elles, avec un peu de chance je peux me débrouiller. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
En fait tu suis l'étape 1 dans les procédures suggérées (Monter les partitions et “chrooter” sur votre système.) et une fois que tu es chrooté sur ton système:
Tu utilises la commande suivante: Code :
/usr/sbin/update-initramfs -k (la version de ton noyau donc 2.6.24dedibox-r8-c7) -c Code :
initrd /initrd-2.6.24dedibox-r8c7 Tu peux faire cette manip d'ailleurs pour tous les noyaux qui sont installés sur ton système: Code :
/usr/sbin/update-initramfs -k all -c |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Cela commence délicatement :
Citation:
Je te demande parce que je ne suis sûr de rien. Et je pourrais pas mettre -k all ? Et comment sais-tu que mon noyau est 2.6.24dedibox-r8-c7 ? |
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | ||
|
Bon ben c'est l'echec.
Voici maintenant le contenu de mon répertoire boot, qui a bien un fichier initrd maintenant : Citation:
Citation:
Et j'en suis toujours au même point : au reboot la dedibox ne répond même pas à un ping. Qu'en penses-tu ? |
||
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Citation:
Code :
initrd /initrd-2.6.24dedibox-r8c7 Donc dans ton menu.lst tu dois avoir cette ligne: Code :
initrd /initrd.img-2.6.24dedibox-r8-c7 |
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Toujours rien, c'est désesperant. Voici mon extrait de menu.lst corrigé (je n'ai aucune idée d'où venait le "img" sur le nom) :
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Plus de redémarrage après une mise à jour
|
||