![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Shell Vos questions sur l'utilisation des commandes shell |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Bonjour
Je suis un grand utilisateur de mpc pour écouter ma musique. Le souci c'est que pour ajouter de la zic il faut taper une longue ( ) commande, enfin trop longue pour une feignasse comme moi.Code :
mpc -ls dir/files | mpc add Code :
alias mpc='mpc -ls $1 | mpc add' Merci de votre aide et/ou conseils.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Quel message d'erreur?
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Le développement du plugin boule-de cristal 1.0 pour firefox est annulé.Expliquez donc clairement votre problème (en donnant code source et messages d'erreur) ![]() Pour ceux qui auraient des problèmes avec la langue française,aller voir ici (et coller la traduction sur le forum) Quel gestionaire de fenêtres préférez-vous sous Linux? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Ça doit le faire
Code :
function fmpc()
{
mpc -ls $1 | mpc add
}
fmpc dir/files
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Date d'inscription: mai 2002
|
et si tu veux mpc, ça doit le faire aussi :
Code :