IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Installation de XP pro sur nouvelle config


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    skandhal
    Invité(e)
    Par défaut Installation de XP pro sur nouvelle config
    Salut a tous! ça fait un bye que j'avais pas mis les pieds ici. Mais ça fait toujours plaisir ^^


    Bon venons en droit au sujet si cela ne vous dérange pas.

    Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle machine.

    Carte mere: Asus P5Q (P45)
    Carte graph.: Asus EN8600GT Matrix (nvidia) (Matrix je sais pas d'ou ça vient ça n'a aucun rapport avec le film)
    Processeur Intel Core 2 Duo (64 bits)
    DD Seagate 250Go Sata 2

    Ram 4Go DDR2 Corsair XMS2
    Graveur Double Couche Asus

    Je monte ma machine elle démarre niquel. Je balance mon cd XP pro 32bits (sans SP)
    Il me dit qu'il ne reconnait pas le DD (pas étonnant) je balance le CD de la CM dans le lecteur je fait une disquette qui contient les pilotes SATA (CH10R chipset des ports SATA) je reboot sur mon CD XP je presse F6 je choisis le chipset qui convient il me dit que les fichiers sont endommagés. Bref je recommence en essayant le chipset pour 32bits puis le chipset pour 64bits.

    Mais rien a faire. A vrai dire c'est la premiere fois que je fais une installation sur SATA donc je pense que c'est normal d'etre un peu perdu.

    Que faut il que je fasse exactement?

    A l'avenir je compte installer également en multiboot sur le DD Vista Ultimate 64bits et Ubuntu (sans enlever XP Pro).

    Quelqu'un est il capable de me venir en aide? Je commence a désesperer un peu...

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de vg-matrix
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    1 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 1 220
    Points : 612
    Points
    612
    Par défaut
    Essais avec un autre système d'exploitation, comme win vista par exemple.
    Il est difficile de retrouver ses erreurs lorsqu'on est persuadé que son code est juste...

    Groupe des développeurs ivoiriens

  3. #3
    skandhal
    Invité(e)
    Par défaut
    Y a eu du nouveau! Aprés 10 disquettes j'ai enfin réussi je ne suis pas du genre a lacher l'affaire comme ça. Aucun ordinateur ne m'a résisté jusque là donc ça ne pouvait pas continuer...

    Bref maintenant que j'ai ma disquette que je vais garder précieusement.

    J'ai un autre soucis mon DD est censé avoir une capacité totale de 250Go. A l'installation XP pro seulement 130 sont reconnus c'est bizarre tout de meme? Y aurait il un paramettre BIOS ou un jumper sur la CM pour les DD de grandes capacités? (ou trés grandes capacités?) Je n'ai rien trouvé a ce sujet dans la doc de la CM je vais continuer a fouiner dedans au cas où j'aurais loupé un truc mais c'est bizarre cette histoire tout de meme. Est ce que Vista pourrait régler ce soucis? est ce que je pourrais quand meme installer XP pro par la suite? ce sont beaucoup de question de débutant que je me pose mais a vrai le SATA et moi ben ça commence tout juste ^^


    [EDIT] J'avais pas encore ta réponse vq-matrix mais si tu peux m'éclairer un peu sur les dernieres questions que je me pose ça serait sympa ^^[EDIT END]

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Points : 50 367
    Points
    50 367
    Par défaut
    Citation Envoyé par skandhal Voir le message
    J'ai un autre soucis mon DD est censé avoir une capacité totale de 250Go. A l'installation XP pro seulement 130 sont reconnus c'est bizarre tout de meme?
    C'est un bug de XP SP0 je crois. Tant que tu ne seras pas en SP2, tu ne verras pas tes 250 GO.

    Une solution, formatter ton disque en ntfs avec un utilitaire dédié avant de lancer l'installation. Va voir sur le site de ton disque dur, je sais que maxtor et seagate avait des utilitaires.
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

  5. #5
    skandhal
    Invité(e)
    Par défaut
    Il faudrait que je formate mon DD avant l'installation de XP pro mais si le bug vient de XP SP0 est ce que cette manipulation me fera voir la capacité réelle de mon DD au moment où je réinstallerai XP à partir du même CD?

    Si j'intègre le SP2 a mon CD de Windows XP est ce que le probleme sera résolu?
    Dans ce cas est que je peux également intégré les pilotes SATA de la carte mère au passage? Tant qu'a faire autant résoudre tous les soucis d'un coup.

    Merci les gars j'avance a grand pas dans cette folle péripétie qu'est l'installation de XP sur un DD Sata ^^

  6. #6
    skandhal
    Invité(e)
    Par défaut
    Effectivement ce doit être un bug de la version XP SP0 j'ai installé le SP2 un petit tour dans option d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques m'a permis de constater qu'il me reste 153 Go d'espace disque non alloués ce qui me fera une partition de 75 Go pour Vista Ultimate 32 bits et Ubuntu.

    Je vous remercie encore un fois pour vos informations qui m'auront appri énormément de choses sur ce matériel et sur XP (moi qui croyait en connaitre un beau rayon de mon cher XP ben je me rends compte que y en a toujours a apprendre. ^^

    Mon problème est maintenant résolu.

  7. #7
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Points : 50 367
    Points
    50 367
    Par défaut
    Citation Envoyé par skandhal Voir le message
    Il faudrait que je formate mon DD avant l'installation de XP pro mais si le bug vient de XP SP0 est ce que cette manipulation me fera voir la capacité réelle de mon DD au moment où je réinstallerai XP à partir du même CD?
    Oui, c'est comme cela que j'ai fait. A priori, XP SP0 ne sait pas partitionner/formatter des disques plus grands que 128MO. Par contre, s'ils sont formattés au préalable, pas de problème, il sait les gérer.

    Citation Envoyé par skandhal Voir le message
    Si j'intègre le SP2 a mon CD de Windows XP est ce que le probleme sera résolu?
    Dans ce cas est que je peux également intégré les pilotes SATA de la carte mère au passage? Tant qu'a faire autant résoudre tous les soucis d'un coup.
    Probable mais je n'ai jamais fait la manip (et je ne sais pas le faire )

    Citation Envoyé par skandhal Voir le message
    Merci les gars j'avance a grand pas dans cette folle péripétie qu'est l'installation de XP sur un DD Sata ^^
    Pas de quoi
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

  8. #8
    skandhal
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour l'intégration du SP2 et des pilotes SATA je vous tiendrais au courant dés que j'aurais fait mes recherches et que j'aurais essayé de faire quelque chose de correct.

  9. #9
    Membre expérimenté
    Avatar de Senji
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 144
    Points : 1 391
    Points
    1 391
    Par défaut
    salut,

    utilises nlite pour l'intégration des drivers sata
    bye
    Merci de lire les réponses jusqu'à compréhension!!!
    RTFM

    Vive les bananes
    ______________

Discussions similaires

  1. Installer VS 2008 Pro sur 2008 Xpress
    Par olibara dans le forum Visual Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2011, 18h34
  2. installer 2 XP pro sur un même pc (dual boot ?)
    Par marveljojo75 dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2009, 21h04
  3. comment installer win xp pro sur siemens amilo xi 2528
    Par dj_techno dans le forum Windows XP
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2008, 13h32
  4. Installation SQL server 2000 sur XP pro SP2
    Par denish dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2006, 16h27
  5. pb d'installation de postgres/cygwin sur windows XP pro
    Par sevdon dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2005, 08h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo