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Flash Discussion :

sortir d'un clip avant d'entrer dans un autre


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut sortir d'un clip avant d'entrer dans un autre [résolu]
    Bonjour,
    Me tombez pas dessus je demande pas de solution toute faite

    ( quoique si vous avez une source... )

    J'aimerai juste une indication, vers quelle direction orienter mes recherches.
    Ca fait 3 jours que je cherche, je trouve rien... ( tween ça me va pas )

    Voilà,
    j'ai un swf parent: accueil.swf

    par dessus je charge 1 swf : galerie1.swf en _level1

    Dans ce galerie1.swf : j'ai 3 bouton : btn1, btn2, btn3
    qui correspondent à 3 clips : img1, img2, img3

    Ces 3 clips ont une interpolation d'arrivée ET de sortie

    Comment dois-je faire pour que quand je clique sur une image,
    ça me fasse :
    -> interpolation de sortie de l'image qui était affichée
    -> chargement du clip demandé

    exemple :
    - je presse le btn2
    { chargement clip2
    interpolation début clip2
    stop } ( ça je sais faire )

    là j'arrive au problème :

    - je presse le btn3
    { quel clip est chargé ? ( où se trouve le curseur ? )
    si c'est le 1 => false
    si c'est le 2 => true { interpolation de fin clip2
    chargement clip3
    stop }

    Voilà un essai de phrase, mais je connais pas de fonction vérifiant
    - où se trouve le curseur
    ou bien une qui sait quelle image est affichée .

    Vous avez une piste ?
    Au départ je voulais faire en image, mais pour 5 galeries/5 images = 25 entrées/sorties

    Merciiiiii

  2. #2
    Membre émérite Avatar de dom_dev
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    Par défaut
    bonjour,
    il faut créer une ou plusieurs variables qui décriront l'état de tes animations et que tu mettras à jour à chaque actions et que tu pourras tester pour savoir ou tu en es dans l'animation...
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  3. #3
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    Par défaut
    Merci !

    Depuis j'ai découvert _currentFrame, j'essaye de le mettre en oeuvre

    L'idée est de bouger le curseur de la scène principale sur 3 images clefs 1, 2 , 3 qui correspondent à chaque ouverture de galerie

    Après de demander
    si { _currentFrame=1
    ( play ( fermeture galerie1) ) }

    il faut créer une ou plusieurs variables qui décriront l'état de tes animations et que tu mettras à jour à chaque actions et que tu pourras tester pour savoir ou tu en es dans l'animation...
    ouch ! Là ça me fait aller beaucoup plus loin
    pour mon pôvre niveau ( css2, un peu php )

    déclarer variable ( 1=affiché; 0=invisible )
    si galerie=1 { fermer galerie }

    Merci pour le tuyau !

  4. #4
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    Par défaut probleme de if
    Domdev, ne voyant pas trop comment affecter des variables aux boutons,
    les 1 et 0 j'ai peur que ça se mélange...
    j'ai continué à ma façon Mais bon à un moment pour simplifier va falloir que je fasse comme tu dis...

    J'ai donc écrit ce script, mais j'ai un probleme de if

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    departAnimation.btn1.onPress = function() {
     
    var PositionCurseur:Number = _parent._parent._currentframe ;
     
      if (PositionCurseur="18") {
         _level21.gotoAndPlay("depart1"); 
         }
      if (PositionCurseur="22") {
         _level22.gotoAndPlay("depart2"); 
         }
      if (PositionCurseur="26")    {
         _level23.gotoAndPlay("depart3"): 
         }
    };
     
    this._parent.btn1.onPress = function()     {
    	departAnimation();
    	loadMovieNum("galerie1.swf",21);
    	this._parent.gotoAndStop("g1");
    	}
    Je "pense" que c'est if, parce que si j'en mets qu'un, ça marche....

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var isPositionCurseur:Number = _parent._parent._currentframe;
    this._parent.btn1.onPress = function()     {
    	if (PositionCurseur=22) {
         _level22.gotoAndPlay("depart2");}
     
        loadMovieNum("galerie1.swf",21);
        this._parent.gotoAndStop("g1");	
    };
    je sais c'est pas encore optimisé , je cherche juste la mécanique de base...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #5
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    Par défaut
    Bon j'ai trouvé, ça donne ça, tout bêtement


    _parent.btn1.onPress = function() {

    // _level21.gotoAndPlay("depart1"); <- enlevé c'est le bouton 1
    _level22.gotoAndPlay("depart2"); // interpolation d'effacement de la galerie 2
    _level23.gotoAndPlay("depart3"): // interpolation d'effacement de la galerie 3


    loadMovieNum("galerie1.swf",21);
    _parent.gotoAndStop("g1");
    }

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