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Projets Discussion :

[Outil] Game Develop


Sujet :

Projets

  1. #21
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    L'interface n'a pas l'air de freezer,cependant lors de l'ouverture du je (sous linux),une scène apparaît bien, mais celle-ci n'a pas de nom et on ne peut ni la modifier,ni la renommer (en gros,je peux pas vraiment tester...)
    Ah oui, en effet, j'avais rencontré ce problème. Avec un peu de chance, il s'est réglé avec le remplacement de l'éditeur de jeu par le gestionnaire de projets

  2. #22
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    juste pour savoir aurais tu prévu une version pour portage sur mobile ?
    car je fais vais faire une grande série de jeux mobile sans developpeur mobile

  3. #23
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    Non, rien de prévu de ce coté là, à part si SFML ( Bibliothèque multimédia utilisée par Game Develop ) est portée sur mobile ( J'avais entendu parlé d'un port Iphone pour SFML, mais plus de nouvelles ).

  4. #24
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    ah dommage bon il me reste plus que retourner chercher un logiciel pour portage mobile -_-"

  5. #25
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    Bonjour,

    Je n'ai pas testé l'editeur mais je sais le travail qu'il faut pour faire ce type d'outil. Je m'occupe aussi de créer un éditeur pour le jeu sur lequel je bosse (www.green-gears.com)

    Vraiment bravo pour tout le boulot fait, et au vu des screens et des features ça a l'air énorme.

    Bon courage pour la suite!

  6. #26
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    Bonjour,

    Quelques informations sur l'évolution de Game Develop :

    Nouveautés

    Depuis la version 1.3 est apparue notamment l'édition directe des évènements sur l'éditeur d'évènements.
    De plus, une modification importante internes des évènements a permis le support de différents types d'évènements : Évènements standards, commentaires ou liens comme avant donc, mais aussi évènements "Pour chaque objet", "Répéter" ou "Tant que". De nouveaux types d'évènements peuvent être apportés par les extensions.
    Pas mal de corrections de bugs et d'ajouts plus mineurs, comme les groupes d'objets globaux, un nouvel exemple "Particule" ou encore une action de téléchargement de fichier.

    Développement d'extensions

    Je parlais d'extensions, j'en profite pour signaler aux programmeurs qui s'intéressent à Game Develop que le SDK permettant de créer des extensions est disponible ici : http://www.compilgames.net/forum/vie...hp?f=27&t=1438

    Article dans l'Ordinateur Individuel

    Le magazine l'Ordinateur Individuel a consacré dans son numéro de Mai un article de 8 pages consacré au développement d'un jeu en utilisant Game Develop.
    Un petit aperçu ( de mauvaise qualité ) de l'article ici.

    Version linux en test

    J'ai recompilé la dernière version pour Linux, si certains souhaitent tester, téléchargez cette archive : http://www.compilgames.net/dl/gd139262_linux.tar.gz

    Utilisez en premier lieu la version situé dans le répertoire "release". Pour démarrer Game Develop, donnez les droits d'exécution à "GDEditor" et lancez le fichier "Start Game Develop".
    A noter que :

    -Le clavier ne semble pas être utilisable avec les scènes.
    -Je n'ai pas inclus tous les fichiers pour que la compilation fonctionne.

    Téléchargement et site officiel

    Game Develop est toujours disponible gratuitement et en français sur www.compilgames.net

  7. #27
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    La version 1.5.9900 est sortie aujourd'hui.

    Principales nouveautés depuis la version 1.4

    -Ajout du concept d'automatisme, pour donner aux objets des comportements prédéfinis, permettant de gagner du temps ou de recréer des comportements particulièrement complexes.
    -Ajout de l'automatisme Moteur Physique et de l'exemple PhysicsCrush ( Screenshot ici : http://www.compilgames.net/images/Ga...eenPhysics.png )
    -Ajout des évènements externes.
    -Nouvelles actions pour les fichiers XML.
    -Correction des bordures autour des images.
    -Chargement progressif des images, démarrage des jeux plus rapide.
    -Nouvelles conditions pour le clavier
    -Nouvelles actions pour inverser l'affichage des sprites.
    -Possibilité de désactiver des évènements.
    -Ajout de boites de recherche pour retrouver rapidement un objet/action/condition dans une liste.
    -Possibilité de choisir les actions et conditions en choisissant en premier l'objet.
    -Ainsi que les corrections et nouveautés plus mineures.

    Téléchargement et site officiel

    Game Develop est toujours disponible gratuitement et en français sur www.compilgames.net

  8. #28
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    Très impressionnant, c'est un "Click & Play" (vieux logiciel pour créer des jeux) mis au goût du jour
    Ce projet doit être un vrai casse-tête et un vrai défi, bravo de l'avoir relever, le résultat à l'air d'être à la hauteur.

  9. #29
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    JBusyComponent, une API pour rendre occupé un composant swing.
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  10. #30
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    Merci à vous deux

  11. #31
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    Citation Envoyé par oxyde356 Voir le message
    Très impressionnant, c'est un "Click & Play" (vieux logiciel pour créer des jeux) mis au goût du jour
    oui ca ressemble bcp trop à Klik and Play et Multimedia Fusion

  12. #32
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    Pourquoi "trop" ?
    Le principe de Multimedia Fusion/The Games Factory ou Klick and Play est bien pensé ( j'ai d'ailleurs un peu utilisé TGF il y a quelques années de cela ), et s'inspire d'ailleurs de concepts utilisés en général en programmation.

    Ainsi, les concepts de Game Develop sont eux aussi calqués sur ce qui semble le plus logique et intuitif, ou sur ce qui se fait déjà en programmation :
    Une scène, concept actuellement fusionné avec celui de fenêtre et d'affichage, avec des objets, de différent type ( qui définissent leur affichage et possibilités ), modifiés par des évènements ( évènements basés sur des conditions/actions pour les plus simples mais qui peuvent reproduire théoriquement tous les schémas d'algorithmes ) ou par des automatismes pour permettre aux objets d'hériter facilement de comportements ( "d'évènements virtuels" mais qui peuvent être ainsi facilement complexes ) indépendant du type.

  13. #33
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    La version 1.5.9980 est disponible.
    Les dernières versions apportent des nouveautés telles que :

    -Un moteur de particules performant permettant d'afficher de très nombreuses particules et créer ainsi une multitude d'effets comme des feux très réalistes.
    -Un objet Vidéo permettant d'afficher des vidéos au format libre OGG Théora ( Convertisseur inclus ).
    -Ajout d'un outil de suivi de performance ( Profiler ), unique dans son genre, permettant d'afficher les ressources utilisés par chaque partie du jeu et affichant les performances de chaque évènement.
    -Ajout d'une extension Réseau permettant de créer des jeux multijoueurs en ligne.
    -Outil pour rechercher/remplacer dans les évènements
    -Amélioration de l'interface, coloration syntaxique des expressions, éditeur de calque amélioré et une nouvelle fenêtre listant tous les objets placés sur la scène.
    -Corrections et nouveautés secondaires...

    Vous pouvez observer ces nouveautés dans les screenshots ci dessous et dans les nombreux exemples toujours fournis avec Game Develop.





    Téléchargement

    Game Develop est toujours disponible gratuitement et en français sur www.compilgames.net

  14. #34
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    Game Develop 2 est disponible, et apporte des changements importants :

    Nouveautés majeures

    -L'éditeur d'évènements a été entièrement refait, le rendant plus rapide et flexible, avec la gestion du drag'n'drop, l'édition des paramètres en direct, le pliage des sous évènements, la coloration des paramètres.
    -Les évènements sont maintenant compilés en code machine, à l'instar d'un code écrit dans un langage de programmation comme le C++. Game Develop est ainsi sans doute un des premiers logiciels de création à concilier l'approche d'un logiciel de création avec des technologies utilisées par les professionnels dans les jeux commerciaux par exemple.
    -Corrections et améliorations moins importantes, comme une extension "Associations d'objets" par exemple.
    -Et un nouveau logo que vous pouvez admirer juste au dessus

    Téléchargement

    Game Develop 2 est toujours disponible à cette adresse :
    http://www.compilgames.net/?file=kop3.php

    Si vous testez GD pour la première fois, de nombreux exemples sont disponibles dans le répertoire Examples.

    Une version pour Ubuntu 11.04 est disponible sur cette même page. Elle présente encore quelques soucis mineurs, mais devrait être utilisable. En cas de problème, postez sur un message sur le forum pour me le signaler.

    La compilation est bien sûr transparente pour l'utilisateur, mais si Game Develop vous rapporte un problème, n'hésitez pas à me le rapporter au plus vite.

    Rappel des fonctionnalités déjà présentes

    Game Develop est un logiciel de développement de jeux ne nécessitant pas de connaissances en programmation, et permettant la création de tout type de jeu 2D.
    La création sous Game Develop se fait entièrement graphiquement : Création d'objet, insertion d'images, positionnement des objets sur la scène, création des évènements... Aucune ligne de code n'est à entrer, Game Develop utilisant un système d'évènements basé sur des conditions à remplir et sur des actions à effectuer.

    L'éditeur se veut simple et intuitif, tout en restant ergonomique pour les utilisations plus avancées :

    * Utilisation d'un ruban pour permettre l'accès facile aux fonctionnalités.
    * Compilation pour les systèmes Windows et Linux.
    * Système d'extension pour augmenter simplement et efficacement les possibilités du logiciel.
    * Éditeur de scène entièrement visuel, permettant de voir directement l'aspect du jeu.
    * Éditeur d'évènement visuel, permettant la création de façon simple et efficace.
    * Aperçu directement intégré à l'éditeur. Nul besoin d'attendre pour tester les modifications apportées au jeu.
    * Debugger puissant integré, permettant de vérifier les valeurs des variables ou objets, et de les modifier en temps réel.
    * Outil de suivi de performances ( Profiler ) unique dans son genre.
    * Aspect graphique de l'éditeur personnalisable selon vos gouts.
    * Utilisation de liste de variables pour retrouver facilement les variables utilisées dans votre jeu.
    * Support d'évènements externes pour séparer les évènements
    * ...

    Parmi les possibilités de création, on trouvera par exemple :

    * Utilisation d'images animées, avec animation et direction personnalisables.
    * Objet Texte, pour afficher très simplement du texte à l'écran.
    * Objet Boite 3D, pour donner du relief aux jeux.
    * Fonctionnalités permettant de manipuler facilement les objets sur la scène : Déplacement, positionnement...
    * Accès au clavier et à la souris.
    * Objet permettant de dessiner directement des formes à l'écran
    * Utilisation des joysticks et manettes de jeux.
    * Chronomètre et modification du temps : Ralentissement, accélération.
    * Objet vidéo pour afficher des vidéos au format OGG Theora ( Convertisseur inclus )
    * Possibilité de jouer des sons et des musiques, et de les manipuler.
    * Manipulation simple de fichiers : Sauvegarde, Chargement, Suppression...
    * Fonctions de cryptage.
    * Objets émetteurs de particules, permettant de créer des effets réalistes et dynamiques.
    * Automatisme Moteur Physique, pour donner aux objets un comportement réaliste.
    * Automatisme de recherche de chemin ( Pathfinding )
    * Fonctionnalités réseau permettant de créer de véritables jeux multijoueurs.
    * Possibilité d'utiliser des caméras multiples pour créer des jeux multijoueur sur un même écran.
    * Support de différents types d'évènements de façon native, comme les évènements Tant Que, Répéter, Pour chaque objet, les évènements Fonctions...
    * ...

    Game Develop est entièrement basé sur des technologies libres ( OpenGL pour l'affichage, wxWidgets pour l'éditeur, utilisation de C++ et de Boost, compilateurs et IDE libres ). Un kit de développement d'extension est disponible.
    Le logiciel est disponible en Français, intégralement, même le fichier d'aide, le tutoriel de base et le forum officiel, ainsi qu'en Anglais.

    Parutions et quelques jeux et exemples

    Game Develop est paru dans Freelog, Computer Arts et un article de l'Ordinateur Individuel à été dédié à la création d'un jeu avec Game Develop.
    Vous pouvez voir et télécharger des exemples de jeux créés avec Game Develop sur cette page : http://www.compilgames.net/index.php?file=kop16.php

    Screenshots

    Aperçu d'évenements :


    Exemple du moteur physique :


    Exemple du moteur de particules :


    Editeur de scènes :


    Un exemple de ce que l'on peut faire avec quelques formules mathématiques et l'objet 3D :

  15. #35
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    Pour avoir déjà travaillé avec ce logiciel je le recommande fortement à toute personne ne voulant pas s'embêter à coder.
    Je pense à toutes les personnes qui ont des idées mais pas les connaissances pour les réaliser...avec ce logiciel, ils n'auront plus d'excuse car il est vraiment simple à prendre en main.

    Je vais tester avec plaisir cette version 2.0.

  16. #36
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    Game Develop 2.1 est disponible.
    Les différentes versions depuis la 2.0 ont apporté de très nombreuses corrections, des améliorations de performances dans l'éditeur de scènes et diverses fonctionnalités. Par exemple :
    -Polygones de collisions personnalisables pour le moteur physique.
    -Duplication d'un objet avec Ctrl ou le collage avancé dans l'éditeur de scènes.
    -Variables initiales spécifiques aux instances d'objets de la scène.
    -Amélioration du debugger pour les sons et musiques.
    -Modifications d'ordre pratique, comme l'affichage des scènes/évènements externes disponibles lors de l'édition d'un lien.
    -Support du C++ à travers les évènements Code C++ et la possibilité d'utiliser des fichiers sources externes.

    Je tiens à souligner que Game Develop est le seul logiciel de développement de jeu qui allie la simplicité d'approche d'un système d'évènements et la puissance de la compilation d'un langage de programmation.

    Game Develop 2 est toujours disponible gratuitement et compatible avec Windows et Ubuntu 11.10 :
    http://www.compilgames.net

    Vous trouvez également plus d'informations sur le logiciel sur le site.
    Si vous testez GD pour la première fois, de nombreux exemples sont disponibles dans le répertoire Examples.

    Enfin, si vous possédez des connaissances en C++, vous pouvez développer des extensions pour Game Develop grâce au SDK : http://compilgames.net/fr/gamedevelopsdkfr.php
    Les extensions officielles fournies avec le logiciel sont notamment libres.

  17. #37
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    Bonjour, vous êtes combien a développer ce projet?

    Et vous avez déjà des jeux d'exemples sortis avec cet éditeur?

  18. #38
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    Je suis tout seul
    Quelques ameliorations et corrections proviennent d'autres developpeurs ( les extensions officielles sont open source ).
    Il y a aussi notamment l'extension Widgets ( qui n'est pas developpée par moi ) et qui peut etre telechargée separemment et qui permet de creer des interfaces de façon tres aboutie.

    Pour de jeux créés avec GD, il y a une petite liste sur une des pages du site où tu peux en voir/telecharger quelques un.

  19. #39
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    Petit message pour signaler que le site a subi un petit lifting : http://www.compilgames.net

    Vous pouvez donc notamment voir et télécharger quelques jeux créés avec GD sur cette page : http://compilgames.net/jeux.html

  20. #40
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    Par défaut Pas mal
    J'ai eu l'occasion de tester (très rapidement, du coup beaucoup de chose que je n'ai pas dut voir ) et j'ai regardé un peu sur internet, tu as du le voire toi même je pense, le logiciel a de bonne critique, mais il ressort assez souvent la difficulté d'utilisation au début et je n'ai pas vu beaucoup tuto (peut être pas cherché au bon endroit), c'est pourquoi je voulais savoir, si c'est effectivement le cas, si il était possible d'en faire un peu plus notamment sur la conception 3D. Il y aussi la possibilité que je soit juste un gros pas doué, ce n'est pas a exclure

    Cordialement

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