![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Fedora / Red hat Vos questions sur les distributions Fedora / Red Hat |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() |
-salut ,j'ais écrit un module kernel qui affiche "hello word" voici le code source :
#include <linux/kernel.h> #include <linux/module.h> #if CONFIG_MODVERSIONS==1 #define MODVERSIONS #include <linux/modversions.h> #endif static int init_module( void ) { printk("Hello, world - this is the kernel speaking\n"); return 0; } static void cleanup_module( void ) { printk("Short is the life of a kernel module\n"); } -je les complié avec : chmod +x nom du fichier # ./nom du fichier -mais ça ne marche pas,svp quelqun peut me montré comment le compilé. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
bonjour,
Citation:
pour compiler il faut passer par un compilateur en c utilise kdevelop code:block etc... pour compiler en ligne de commande cc -o tonProg tonfichier.c a+ |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
et pense aussi aux balises [code ] et [/code] (le [#] de la barre d'outils)
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Le développement du plugin boule-de cristal 1.0 pour firefox est annulé.Expliquez donc clairement votre problème (en donnant code source et messages d'erreur) ![]() Pour ceux qui auraient des problèmes avec la langue française,aller voir ici (et coller la traduction sur le forum) Quel gestionaire de fenêtres préférez-vous sous Linux? |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() |
salut,j'ais essayer avec la commande suivante"gcc nondufichier.c" et le resultat été "bash gcc: commande not found",je penser que le gcc n'été pas insataller alors j'ais fait "whereis gcc" alors il ma donner /usr/libexec/gcc,cela veut dire qu'il est installer alors je ne comprend rien,et pour le kdevelop je vien juste de lancer l'installation avec yum install,yum install c'est pour installer un logiciel apres son telechargement?pardent pour le retard j'ais quelque problème pour me procuré la distribution debain,merci.
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
1) essaie de réinstaller gcc..
2)Pour ton problème Debian,merci de créer un post à part..
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Le développement du plugin boule-de cristal 1.0 pour firefox est annulé.Expliquez donc clairement votre problème (en donnant code source et messages d'erreur) ![]() Pour ceux qui auraient des problèmes avec la langue française,aller voir ici (et coller la traduction sur le forum) Quel gestionaire de fenêtres préférez-vous sous Linux? |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() |
salut est merci beaucoup de m'avoir rependu je sait que j'ai exagéré alors pardent encore une fois,cc c'est pour appeler le "compilateur c",-o c'est pour renommé le fichier dont le résultat sera mis par default,fichier.c c'est pour montré que le texte est en c, mais j'ai pas c'est -o ton prog (eceque je doit copier le programme en entier dans le terminale?) parce que je compile à partir d'un terminale.
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() |
salut,c'est bon mon problème est résolu j'ai réinstaller gcc et j'ai installer kdevelop et j'arrive à compilé avec les deus,grande merci à
jeanbi est supersnail,pour le gcc: #gcc -o nom_du_fichier.o -c nom_du_fichier.c #gcc -o nom_du_nouveau_fichier nom_du_fichier.o #./nom_du_nouveau_fichier
Dernière modification par rufa11 ; 18/09/2008 à 01h45 |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
comment compiler un module kernel ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|