![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonjour à tous
Je suis un newbee..j'apprends vite, mais bon, faut toujours commencer !! Apres avoir configuré correctement mon server lamp , et avoir installé différents appli (sugar crm, mantis, ...) qui semble tourner correctement re- , je viens de penser que je n'avais rien de prévu en cas de coup dur !!Je viens de faire quelques recherches avec comme mots clé "sauvegarde ubuntu", mais rien de bien probant ... Est ce quelqu'un Merci d'avance !! MJ
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
Rsync est très bien pour faire des sauvegardes de fichier html tels que ceux contenus dans /var/www
Pour la sauvegarde des bases de données, mieux vaut faire un dump.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Re
Merci pour ta réponse, je viens de découvrir backup-manager ... parait qu'il est assez pratique ??? Je teste lundi et je viens poste ensuite a moins que quelqu'un d'autres ait des idées ?? Pour le dump..comment fais tu pour "dumper" une base mysql ? Je suis sur ubuntu dump, mais pas de trace pour dumper des bases sql ... merci d'avance MJ ! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
re re
pas mal le dump . "mysqldump -u utilisateur -p mot_de_passe --all-databases > dump.sql gzip dump.sql" Par contre, je séche un peu pour savoir à partir de quel dossier lancer cette commande ? actuellement, j'ai mes différents site sur /var/www/... Dois je le faire à la racine de /www ? ou dans chaque repertoire ?? MErci d'avance MJ ! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
Il faut utiliser la crontab si tu veux systématiser tes sauvegardes, qu'elles soient automatisées.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
re
Bon lundi à tous et à toutes !! Ok pour le cron, par contre, apres avoir cherché ce wk, je me suis rendu compte que les bases étaient dans le dossier : /etc/mysql/my.cnf (enfin, c'est la variable datadir qui permet de spécifier l'emplacement des données). Est ce que la commande mysqldump -u utilisateur -p mot_de_passe --all-databases > dump.sql gzip dump.sql à partir de la valeur donnée via la variable datadir me permettra une sauvegarde de mes bases de données MySql ? Merci à tous et toutes Bonne semaine :p |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
lol !!!
Est ce que quelqu'un peut me valider le fait suivant : Les bases sont dans le dossier : /etc/mysql/my.cnf (enfin, c'est la variable datadir qui permet de spécifier l'emplacement des données). Est ce que la commande Code :
mysqldump -u utilisateur -p mot_de_passe --all-databases > dump.sql gzip dump.sql Dernière modification par ggnore ; 08/09/2008 à 16h21 |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question à propos du datadir?
On puet faire appel a mysqldump de n'importe quel dossier, à moins qu'il ne soit pas dans le PATH du système, mais à priori il doit y être Après, tu n'as plus qu'à sauvegarder ton fichier .sql avec les autres fichiers |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
oui il est possible d'uilitser DATADIR
mais pas pour le dump utiliser le DATADIR serai utiliser pour un backup tar (brut) des fichiers de la base (à faire base fermée bien sur). par exemple Citation:
L'avantage du dump c'est que tu réinstalles un mysql complet même sur une autre machine en cas de panne materielle et hop import du dump et basta tu redémarre les services mysql et hop c'est tout. |
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
rebonjour à tous
donc si j'ai bien compris, un mysqldump peut faire l'affaire . Lorsque je fais l'opération suivante : "mysqldump -u utilisateur -p mot_de_passe --all-databases > dump.sql gzip dump.sql", je me retrouve avec un fichier "dump.sql" de quelques octets seulement. Or "haltabush" me dit que l'on peut faire appel de cette commande depuis n'importe où !! Mes différentes bases faisant plus de 30 Mo, comment puis je faire pour les sauvegarder tous les soirs vers 23h par exemple, et de façon manuel via un mysqldump ? Mici ^^ |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Bonsoir,
Ce code est faux Code :
mysqldump -u utilisateur -p mot_de_passe --all-databases > dump.sql gzip dump.sql Code :
#!/bin/bash mysqldump -u utilisateur -p mot_de_passe --all-databases > dump.sql gzip dump.sql Code :
#!/bin/bash mysqldump -u utilisateur -p mot_de_passe --all-databases > dump.sql && gzip dump.sql Exemple de crontab (invoquée par crontab -e) Code :
00 23 * * * ton_fichier_script
|
![]() |
![]() |
||
[débutant] sauvegarder "/www" et ses bases de données SQL
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|