![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Bonjour,
Je voudrais lier les tables d'une base Oracle9 vers Access. J'ai créer mon System DSN dans Microsoft ODBC Administrator et tester la connexion. Tout est OK et fonctionne parfaitement. Ensuite, je récupère le system Data Source dans access dans Lier les tables pour récupérer les tables. C'est là que j'ai un problème. Il ne me ramène qu'une seule table, je ne vois pas les autres. Avez-vous une idée ? J'ai modifié le driver ODBC en Oracle 10g, même chose. J'ai testé sur Excel avec MS Query. Toutes les tables sont visibles. Pourquoi cela marche sous MS Query et pas sous Access. Merci, LeRico |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Bonjour à tous,
Je viens de trouver la solution dans la base de connaissance de Microsoft :N° article 323658 "ACC2000 : Gestionnaire d'attaches n'affiche pas toutes les tables liées Oracle" : 1. Démarrez l'Éditeur du Registre et déplacez à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Jet\4.0\Engines\ODBC 2. Cliquez avec le bouton droit sur la valeur de chaîne AttachableObjects et puis cliquez sur Modifier. 3. Supprimez le texte suivant dans la liste de valeurs : , "SYNONYMES" Pour ma part, j'ai mis uniquement 'TABLE' et j'ai supprimé les autres valeurs. Le problème est du à un grand nombre de données à rapatrier. Ce qui n'est pas étonnant vu la grosseur de la base Oracle dans mon entreprise. Après redémarrage de mon poste, je visualise via lier une table, l'ensemble des tables de la base Oracle. LeRico |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Tables liées Access 2002 et Oracle
|
||
| Outils de la discussion | |
|