![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Unité centrale Carte mère, processeur, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Bonjour,
Depuis que j'ai acheté mon PC portable, j'ai eu quelques fois un écran bleu qui apparaissait lors du démarrage et qui fesait redémarrer mon PC. En lisant sur des forums, j'ai vu que cela pouvait venir de ma carte graphique. Est-ce vrai? Comment régler le problème? Ma configuration: ACER ASPIRE 5920G Windows Vista 32 bits Pack 1 Intel Core 2 Duo processor T5550 (183 GHz, 667 MHz FSB, 2 MB L2 cache) Carte graphique: Upt to 1791MB NVIDIA GeForce 9500M GS Turbo Cache SI besoin me demander pour plus de renseignements. Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Peut-être en mettant les pilotes graphiques à jour (tu devrais les trouver sur le site du fabricant).
Si cela ne règle rien, retour SAV.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Tu ne les trouve pas sur cette page???
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
SI bien sur j'y suis allé et je les ai téléchargé mais kan je lance il me dit qu'il ne trouve pas de pilotes compatibles a mon matériel. Faut -il désinstaller les pilotes avant?Si oui, si après je ne trouve pas de compatibilité comment je fais?
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Avant de déterminer que c'est la carte graphique qui est en cause, il faudrait en savoir plus ! Dans quel contexte cela arrive ( jeux, CPUBURN...) ce peux tout aussi bien être la mémoire ou un autre périphérique ou pilote !
Testez en premier lieux votre RAM !
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Cela arrive de temps en temps lorsque je démarre le PC (je précise qu'il n'y a pas eu de problème lorsque je l'ai éteins avant que cela arrive). L'écran bleu apparait, teste je sais pas quoi puis redémarre. Et ensuite cela me demande si je veux démarrer mon PC normalement
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
Bonjour,
J'ai aussi le meme probleme que vous. Je viens d'acheter mon Pc : un Acer aspire 5920. Des que je le demarre, j'ai le chargement de vista puis ecran bleu, ensuite le pc redemarre le bureau s'affiche quelque secondes et ensuite ecran bleu, le pc redemarre une nouvelle fois et ensuite il fonctionne tres bien. Je ne voit pas du tout d'ou ce probleme peut venir, j'espere que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
C'est vrai que cela n'a pas l'air tres grave, mais bon c'est un peu chiant de voir son pc redemarrer 3 fois avant de pouvoir s'en servir.
Mais ce qui est bizarre c'est que si une fois que le pc tourne correctement, je l'eteint et je le rallume desuite ben il n'y a aucun probleme , c'est seulement quand il est froid on dirait. Juste pour savoir, est ce que dans ton bios ton disque dur est en IDE ou en AHCI car en mode AHCI ça peut provoquer des ecran bleu avec vista tout depend comment il a ete installé. J'ai mis a jour le pilote du chipset intel qui comprend carte graphique et disque dur, on vera bien ce que ça fait. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Vista] Problème démarrage (écran bleu)
|
||
| Outils de la discussion | |
|