![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Stockage Lecteur (FD,CD,DVD), DD, DD externes, clé USB, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
Bonjour, je suis newb sur le forum et je suis désolé si je poste pas au bon endroit.
J'ai monté un pc avec une carte mère P5Q et proc Q6600. tout est impec sauf que mes anciens IDE testés en externe et reconnu par le bios n'apparaissent pas du tout dans le poste de travail de Win Xp pro sp2. à la place j'ai des péripheriques reconnus comme des disques amovibles. Je comprends pas ce qui cloche ???? les 2 IDE sont branchés l'un en slave l'autre en master sur le port IDE de la carte mère. par ailleurs g aussi installé une carte pci IDE sur laquelle je n'aest rien connecté. dans le bios j'ai activé le boot sur le HDD sata et j'ai installé win dessus. seulement les autres disques n'apparaissent pas. Merci beaucoup de votre aide. Si vous voulez d'autres renseignements, n'hesitez pas à me le faire savoir. ***config*** CM : P5Q Proc : Q6600 HDD : 1 sata et 3 ide divers : controleur pci ide carte TV OS : win xp pro sp2 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Salut
Branche tes disque en IDE, boot sur ton windows sata, de là: clik droit sur poste de travail > gérer gestion des disques là tu devrais voir tes disques IDE Essaye de voir à partir de là si tu peux les "initialiser"ou quelque chose du genre... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
salut freemanbubu merci de ton aide.
J'ai dejà été regarder dans l'onglet gerer du Poste de travail là je n'ai que mon HDD sata et les autres HDD apparaissent en media amovible je sais pas pourquoi ???? ils sont aussi présents dans le poste de travail en tant que HDD amovibles. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
C'est peut-être du au chipset de la carte mère. Dans le bios que pouvez-vous paramétrer pour ces disques ?
|
![]() |
![]() |
||
problème de reconnaissance des HDD IDE avec MB P5Q
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|