![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ordinateurs PC, Portable, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Bonjour à tous !
je souhaite investir dans un ordinateur portable et j'ai un petit budget. Je l'utiliserai principalement pour la bureautique, pour surfer sur internet, pour écouter de la musique et regarder des vidéos et, très occasionnellement, pour des jeux vidéos. J'ai trouvé deux portables dont les principales différences selon moi sont la mémoire RAM, la puissance du processeur et la carte graphique. Voici les configurations des deux "prétendants" : Choix n°1 : Acer 5920-6A2G16Mi processeur : Intel Core 2 Duo T5750 (2 GHz, 667 MHz) Mémoire vive : 2 Go DDR2 Disque dur : 160 Go DD Carte graphique : Intel GMA X3100 (350 Mo) Taille : 15,4" Prix : 500 € Choix n°2 : Ordinanteur par Surcouf processeur : Intel Core Duo T2370 (1.73 GHz, 533 MHz) Mémoire vive : 3 Go DDR2 Disque dur : 160 Go DD Carte graphique : NVIDIA GeForce 8600 GS (256 Mo) Taille : 15,4" Prix : 500 € Ma question est donc : plutôt choix n°1, plutôt choix n°2 ou plutôt autre chose ??? Merci pour votre aide ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Si il y a du jeux à la clé, c'est plutôt choix numéro 2 !
Au lieu de 3 Go de DDR, un processeur plus puissant eu été le top !
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Bonjour,
Allez-vous l'utiliser comme un portable ou comme un transportable ? Dans le premier cas, vous vous en servez partout, vous l'avez tout le temps dans votre sac, ... -> Il est crucial de faire attention au poids de la machine, sous peine de très vite se dire "Bof, aujourd'hui je n'en ai pas besoin", et ce tous les jours. Dans le second cas, où vous le transportez de temps en temps, par exemple chez un copain, à la fac, ... quelques jours par mois, alors l'importance du poids est nettement moindre, et avoir un portable un peu lourd ne sera pas un inconvénient.
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Hardware ![]() |
Citation:
![]() J'aurais plutôt pris le premier... Sinon, vous pouvez également jeter un oeil à : Comment choisir son PC portable ? ++
~~~~~ Responsable Hardware. ~~~~~ Pour rejoindre l'équipe Hardware Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds![]() C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() |
Une carte graphique digne de ce nom
Etudiant Informatique Mon OCR | Mon jeu vidéo | Association GConfs "Je le recompile car la flemme d'aller chercher les paquets", Kévin Mathieu "Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort", Aldous Huxley Plutot qu'utiliser mon login complet, vous pouvez m'appeler par mon prénom... |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Besoin de conseil : achat d'un portable
|
||
| Outils de la discussion | |
|