![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Bonjour,
Jai voulu faire une mise à jour complète d'Ubuntu, elle s'est arrêtée en plein milieu. Depuis je reste bloqué au démarrage sur un écran beige juste après le log. Que dois-je faire pour revenir à une situation "normale" ? Merci Franck |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
tu devrais booter sur cd et backuper ton disque actuel
relancer une install par dessus à version identique et relancer ensuite la mise à jour et sans l'interrompre cette fois ci. celà devrait suffir.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Merci pour ta réponse,
Mon problème est de ne pas perdre trop de données. Est-il possible de faire une sauvegarde de données lorsque je boot sur le CD ? Si oui comment ? La procédure de réinstall me propose de faire une partition sur le disk, cela signifie-t'il que mes anciennes données restent sur le disk et sont éventuellement disponibles dans une autre partition? Merci Franck |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
oui tu peux bien sur sauvegardé depuis un live CD par exemple
soit en gravant tes données soit en faisant une image brute soit en faisant une image tar si ton /home/ est sur une partition (ici /dev/sdb2) tu peux faire une image comme ça Citation:
Code :
tar czf toto.tar.gz /home /stock /vrac /bordel |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Au fait, ta mise à jour s'est arrêtée à quel niveau exactement?
J'avais eu des soucis avec la mise à jour pour passer à la version 8.04 : ça plantait à la génération des locales... Rien d'autre à faire que killall locale-gen
Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau J'espère, donc je suis? Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
La mise à jour à jour avait planté à 70% de l'installation, les téléchargement étaient complets.
Cela refonctionne depuis jeudi soir grace à 2 personnes qui sont venues me donner un coup de main, elles ont réussie à reprendre la miseà jour et à la terminer; aucunes données n'a été perdue. Merci à eux Franck |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre habitué
|
Peux-tu donner plus d'infos, stp?
Citation:
Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau J'espère, donc je suis? Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Hello, il nous est arrivé le même problème et voilà comment on l'a résolu (de mémoire
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Bonjour,
Je ne suis pas sûr. Au moment du login, il faut choisir "session de secoure" (en bas à droite de l'écran), tu obtiens une une simple console et tu peux lancer la commande synaptic et reprendre où tu en étais |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Membre habitué
|
Confirmé
Citation:
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | ||
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Citation:
C'est pas moi qui avait fait la récupération en question si je me souviens bien alors j'en ai oublié quelques détails. |
||
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Ubuntu en rade
|
||
| Outils de la discussion | |
|