![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
Bonjour,
Je souhaite exécuter un logiciel dans une session limitée mais ce logiciel nécessite des privilèges administrateur. Si j’utilise la commande « Exécuter en tant que » à partir de l’interface graphique, le logiciel fonctionne sans problème. Cependant, si j’utilise la ligne de commande « runas », le logiciel s’exécute mais ne fonctionne pas correctement. Lorsque ce logiciel démarre, il démarre d’autres processus filles. Je pense que ces processus n’ont pas les privilèges d’administrateurs. Comment régler ce problème ? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() |
et version de XP pro ou home ?
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Il s'agit de xp pro. J'avais testé dans un premier temps cette commande de base:
Code :
runas /profile /user:MonOrdinateur\admin "c:\sfsf\dsa.exe" Il s'agit d'un logiciel scientifique de pilotage d'instrument: il y a des processus de communication, un autre pour la gestion des projets, de prévisualisation,... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
salut,
refais un test: Code :
runas /user:TonOrdiOuDomaine\administrateur Chemin\TonSoft.exe Code :
Entrez le mot de passe de TonOrdiOuDomaine\administrateur : Code :
Tentative de lancement de TonSoft.exe en tant qu'utilisateur "TonOrdiOuDomaine\administrateur" ... bye
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Déjà testé ! Sans surprise, le logiciel s’exécute mais ne fonctionne pas correctement. J’ai fait quelques petits tests :
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
"run as" GUI & ligne de commande
|
||
| Outils de la discussion | |
|