![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Paie Forum d'entraide sur le paiement des salaires, fiches de paies, frais, primes, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
Bonjour,
Ayant terminé mon contrat d'apprentissage dans l'hôtellerie de plein air le 31 août 2008, je suis passé voir la direction pour récupérer ma fiche de paye et mon attestation assedic avant de quitter les lieux. Seulement la direction m'a demandé de faire une déclaration visant à nuire à certains employés concernant certaines consommations qui n'aurai pas été réglé. J'ai donc refusé de faire de la délation, chose que la direction n'a pas accepté. Pour cette raison, il refuse de me payé mon dernier mois de salaire (août) et de me donner mon attestation assedic et me menace d'appeler la gendarmerie si je n'écris pas ce papier. De plus, il n'ont jamais été aimable à mon égard, voir à faire du harcèlement moral. Que dois-je faire à présent ? La direction, a-t-elle le droit de faire ce genre de chantage ? Pourriez-vous me conseillez s'il vous plaît ? Merci par avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Non ils n'ont pas le droit.
Il bluffe parce que tout d'abord la gendarmerie n'a rien à voir la dedans. Et s'ils viennent et qu'ils apprennent qu'il ne veut pas te payer, ça va les faire "rigoler". Par contre toi tu peux le menacer d'appeler l'inspection du travail qui elle à tout à voir là-dedans. Des consos non réglées c'est quoi ? Tes collègues qui offraient un peu trop de verres à des habitués ? Il peut éventuellement y avoir une faute professionnelle pour eux, mais là aussi ça ne te concerne pas. Il veut virer des employés, et il profite d'un jeune qui débute pour avoir des preuves et se couvrir aux Prud'hommes.
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Citation:
|
|
|